Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Slalom Homme de Levi : Victoire de Hirscher (AUT), Grange 7e, Missillier 10e, Lizeroux 17e impressionne pour son retour

17.11.13


 


Jean-Baptiste Grange Levy 2013

Marcel Hirscher (AUT) a remporté le slalom de Levi en Finalnde devant son compatriote Mario Matt et le jeune norvégien Henrik Kristoffersen. L’Autrichien a également pris la tête du classement général de la coupe du monde.

6 Français étaient engagés pour la seconde manche !

Malgré les sorties d’Alexis Pinturault et de François Place dans ce second run, les français nous ont régalé, prenant chacun beaucoup de risques pour marquer de précieux points indispensables pour obtenir de bons dossards la suite de l’hiver.

Double vainqueur de l’épreuve (2008 et 2010), Jean-Baptiste Grange monte en puissance et se classe septième (+1″75), juste devant Steve Missillier (10e à 1″94).

 

Julien Lizeroux is backAuteur d’un exploit magistral en première manche (28e avec son dossard 63), Julien Lizeroux a confirmé l’après-midi. Après 2 ans et demi d’absence au plus haut niveau, le Plagnard a lancé sa saison avec une prometteuse 17e place (+2″52).

Soulignons enfin la très encourageante 23ème place de Gabriel Rivas (+2,90), quatrième et dernier Français classé dans le top30 qui nous promet de belles surprises pour la suite de la saison.

Les autres Français engagés dans l’aventure finlandaise,  Nicolas Thoule se classe 42ème de la première manche, Thomas Mermillod Blondin 52ème, Victor Muffat-Jeandet 62ème .

Toutes les réactions des Bleus qualifiés en seconde manche :

Julien Lizeroux : « C’est juste de la joie. Je reste assez lucide sur ce que j’ai fait aujourd’hui. J’avais dit avant la saison qu’une qualif en deuxième manche serait déjà une victoire. Bon, ça arrive dès la première course, tant mieux. J’ai envie de savourer, pour moi et pour toute l’équipe autour. J’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui. »


Julien Lizeroux – Slalom de Levi 2013 – 17ème… par FFSki

JB Grange (7e) : « C’était une bonne course. Ca faisait vraiment longtemps que je n’avais pas fait aussi bien : il faut remonter à Adelboden en 2012(ou il avait fait 5e, NDLR). J’ai produit un bon ski tout en contrôlant. C’est satisfaisant de faire deux manches pleines de haut en bas. Maintenant je pars sur la Coupe d’Europe en Scandinavie. J’ai besoin de compétition et de points. »

Alexis Pinturault (qui a chuté) : « J’ai joué et j’ai perdu. J’étais parti sur un autre rythme en deuxième manche. J’étais en train de découper le mur. J’avais vraiment vraiment de la vitesse mais ça m’a mis sur l’arrière. Je me suis déconcentré dans la banane… et voilà, c’est l’abandon. Je garde le moral. Il y a beaucoup de positif à tirer de cette course. »

Le Courchevellois a ajouté, sur Facebook : “Forcement deçu, mais le ski est là alors je garde le moral ! Je tiens à remercier Julien Lizeroux pour l’exemple qu’il est ! Un grand bravo à lui !!”

Gabriel Rivas (23e) : « Je suis assez content même si j’ai été un peu trop gentil dans la deuxième manche. J’aurais voulu engager comme la première mais j’ai skié trop propre. »

Steve Missillier (10e) : « Je fais un top 10, c’est donc mon minimum. Ce n’est pas une mauvaise course. Ça allait bien sur le plat mais ça manquait de vitesse sur le bas. Il ne me manque pas grand-chose pour faire un très bon truc. Tout n’est pas à jeter. C’est quand même bien pour commencer en slalom. »

David Chastan (responsable du groupe technique) : « C’est une bonne course d’ensemble. C’est super d’avoir six gars qualifiés même si on manque un peu de réussite en deuxième manche. Je retiens surtout la très belle course de JB (Grange) et de Julien (Lizeroux). Juju, ce n’est pas une surprise pour nous. Il n’était pas largué à l’entraînement même s’il manquait de régularité. Il a démontré ses qualités de skieur et a été opportuniste car c’était l’endroit idéal pour faire un retour, encore fallait-il réussir à la faire. Il a rempli son premier objectif, le deuxième est de marquer des points FIS, en allant sur les Coupes d’Europe. »

Propos recueillis par Emmanuel Bunoz pour Skichrono, à Levi.


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter