Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

slalom – Naeba : Felix Neureuther vainqueur, Julien Lizeroux 10e

14.02.16


Sous une météo qui s’est dégradée, c’est Felix Neureuther qui est sorti du brouillard. L’Allemand remporte le slalom de Naeba (Japon) alors que les favoris Kristoffersen et Hirscher ne sont pas sur le podium.

LIZEROUX Julien

Photo : Agence Zoom

Les favoris ont craqué. Pour la première fois depuis le début de la saison en slalom, la victoire n’est pas revenue à Henrik Kristoffersen ou Marcel Hirscher. Le premier, parti sous la pluie en 2e manche après un 1er tour fini au 8e rang, termine 7e alors que le 2e était sorti dès le premier tracé matinal après avoir enfourché.

La victoire ? Elle est pour Felix Neureuther41 ans après la 3e place de son père sur le slalom de Naeba. L’Allemand, 5e de la première manche à 0”56 de Fritz Dopfer (finalement 4e), s’offre la 12e victoire de sa carrière, la 1re de la saison, enfin, lui qui était l’un des grands acteurs du slalom l’hiver dernier et qui restait un peu plus en retrait cette année (1 podium en slalom, 1 podium en géant). “J’ai pris tous les risques”, a-t-il réagi dans un grand sourire après sa course.

Il s’impose devant le Suédois Andre Myhrer (+0”05) et l’Autrichien Marco Schwarz (+0”24).

Les Français ne se sont pas mêlés à la bataille pour le podium. Julien Lizeroux est le premier d’entre eux, 10e. Victor Muffat-Jeandet doit se contenter d’une 16e place. Auteur d’un très bon début de 2e manche, Jean-Baptiste Grange a commis une faute qui le relègue au 20e rang. Robin Buffet est 26e alors qu’Alexis Pinturaultvainqueur du géant samedi, a enfourché en deuxième manche. Thomas Fanara, qui disputait son 2e slalom de la saison en Coupe du monde après Wengen, est parti à la faute en 1re manche.

Les résultats complets ici.

Au classement général, Marcel Hirscher garde la main avec 88 points d’avance sur Henrik Kristoffersen (voir le classement ici).

Le circuit messieurs rentre désormais en Europe après deux  semaines en Asie. Le prochain rendez-vous en Coupe du monde ? C’est à Chamonix la semaine prochaine où se disputeront un combiné vendredi et une descente samedi.

Publié en collaboration avec


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter