Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Snowboard Alpin : 8ème titre pour Sylvain Dufour, la révélation Tarasco chez les dames

29.03.16


Sans surprise, l’Alsacien Sylvain Dufour a remporté un huitième titre national. Chez les filles, la Bornandine Gaia Tarasco s’est de nouveau illustrée vingt-quatre heures après le bronze en boarder.

a-la-une-championnats-de-france-snowboard-alpin

Et de huit!

Ce lundi à Isola 2000, Sylvain Dufour a remporté le huitième titre de champion de France d’alpin de sa carrière. Le sixième consécutif. L’Alsacien, seul athlète de l’équipe de France présent en Coupe du monde, a devancé le régional de l’étape Pierre Ramoin, spécialiste de boardercross, et le Bornandin Brice Midol.
Du côté des féminines, Gaia Tarasco (15 ans) gardera un souvenir impérissable de son week-end dans les Alpes du Sud. Au lendemain de sa prometteuse médaille de bronze en boarder derrière ses glorieuses aînées Chloé Trespeuch et Nelly Moenne-Loccoz, la cadette du Grand Bornand a enlevé le titre en slalom. La Haut-Savoyarde d’adoption, originaire d’Ardèche, s’est imposée devant Agathe Sillières (Les Menuires, 15 ans) et Kim Martinez (Chamonix, 15 ans).

REACTIONS

Sylvain Dufour, champion de France de slalom :

« Ce n’était pas si simple que ça. La neige était molle. Il y avait de gros trous, ça s’est vite transformé en un champ de mines. Je boucle une saison pas terrible même si les deux podiums en Coupe d’Europe à Gerlitzen (Autriche) où il y avait du beau monde m’ont fait du bien. En cours de saison, j’ai pu tester du nouveau matériel avec l’ajout de plaques en slalom. Je ne suis pas ravi de mon hiver, même si je continue d’aller vite, notamment en qualifications. Il va falloir me reconcentrer sur le mental l’an prochain. Les vacances vont passer vite car je vais retourner travailler à la SNC à partir du 17 avril et j’attends un deuxième fils autour du 20 avril. La reprise sur la neige est programmée le 15 juin. »

Gaia Tarasco, championne de France de slalom :

« C’est magique. En boarder hier (dimanche), j’ai couru pour la première fois contre Nelly (Moenne-Loccoz) et Chloé (Trespeuch) qui sont mes idoles. J’avais eu un peu de mal lors des entraînements puis j’ai réalisé une super qualif’ (2e).
Aujourd’hui en slalom, je manque un peu de vélocité au niveau de mes jambes mais je me suis mise dedans grâce à mes coachs. J’avais l’habitude de faire des podiums chaque année en boarder comme en géant, mais j’ai pu me rendre compte qu’il existe une marche importante entre les kids et les seniors. Je suis cadette 1 et cet hiver, j’ai découvert la Coupe d’Europe. J’attends maintenant de savoir si j’ai gagné ma place pour les Mondiaux juniors la semaine prochaine. Je devrais être fixée mercredi. »

Publié en collaboration avec


JO de Pyegonchang – Snowboard Cross : Julia Pereira De Sousa sacrée Vice Championne Olympique à 16 ans

16.02.18


julia_pereira

Après la superbe médaille d’Or du désormais double Champion Olympique, Pierre Vaultier, l’Equipe de France de Snowboard Cross nous a offert cette nuit une nouvelle breloque rapportée par Julia Pereira De Sousa Mabileau.


JO de Pyeongchang – Snowboard Cross : Pierre Vaultier conserve son titre Olympique !

15.02.18


une-snowboardcross

Ce jeudi, c’était au tour des Hommes du Snowboard Cross de faire leur entrée en lice et elle fut réussie pour Pierre Vaultier qui conserve son titre olympique !


JO de Pyeongchang – Snowboard Halfpipe : TOP 10 pour Mirabelle Thovex et Sophie Rodriguez

13.02.18


une-halfpipe

Trois Françaises étaient engagées sur le Snowboard Halfpipe à l’occasion de cette quinzaine.


JO de Pyeongchang – Snowboard Slopestyle : Lucile Lefevre à la 25e place

12.02.18


Lucile Lefevre

Dans des conditions de vent très difficiles à gérer, les snowboardeuses Slopestyle ont tout donner pour le spectacle malgré les nombreuses chutes.


Coupe du Monde de Snowboard Cross – Victoire de Pierre Vaultier et Podium pour Charlotte Bankes & Chloé Trespeuch

04.02.18


Sans titre(1)

L’équipe de France est sur un nuage avec la Victoire de Pierre Vaultier, la 2e place de Charlotte Bankes et la 3e place de Chloé Trespeuch ce dimanche 04 février à Feldberg (Allemagne) !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter