Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SNOWBOARD / MONDIAUX 2011 Half-Pipe

20.01.11


Le compteur reste bloqué à un après l’?uvre de Nelly Moenne Loccoz, vice-championne du monde de snowboardcross mardi. La Bellegardienne de 20 ans pouvait être imitée aujourd’hui en half-pipe par Mathieu Crépel, revanchard après sa sixième place samedi sur le big air en ouverture des Mondiaux. Mais le Pyrénéen, 26 ans, sacré champion du monde 2007 puis à nouveau sur la caisse en 2009 (3e), ne réalisera pas la passe de trois. Vainqueur la veille de sa série et seul Tricolore directement qualifié pour la finale, le Tarbais échoue au septième rang, perturbé par du vent en rafale sur ses deux runs. “Il a malheureusement sauté avec le frein à main”, regrettait Joël Franitch, directeur sportif.

Le Haut-Savoyard Johan Baisamy, qualifié en demies, n’est pas parvenu à s’inviter à la fête qui a couronné l’Australien Nathan Johnstone, 20 ans, vice-champion du monde… juniors, six mois plus tôt. Le Suisse Iouri Podladtchikov, qui avait privé Crépel du sacre aux X-Games Europe à Tignes en mars dernier, termine second, devant le Finlandais Markus Malin.  

Chez les féminines, Sophie Rodriguez, cinquième à Vancouver, a donné des sueurs froides à l’encadrement de l’équipe de France. A la faute sur son premier run, la Grenobloise a lourdement chuté lors de sa deuxième tentative. Au final, plus de peur que de mal pour l’étudiante en Licence Info-Com, touchée au genou mais qui devrait pouvoir tenir sa place demain lors des qualifications du slopestyle.

La bonne surprise est venue de la prometteuse Haut-Savoyarde Mirabelle Thovex. La petite soeur de Candide, star incontestée du ski freestyle mondial, championne de France en titre à 19 ans, termine 7e et meilleure française. La freestyleuse de la Clusaz devance de deux rangs l’Iséroise Anne-Sophie Pellissier. L’Australienne Holly Crawford, aucun lien de parenté cette fois-ci avec Cindy, remporte l’or devant la Suissesse Ursina Haller et la Chinoise Jiayu Liu, championne du monde en titre.

Demain, place aux deux dernières épreuves de ces Mondiaux 2011 à la Molina avec le slalom parallèle (finale à 12h45) où on retrouvera Camille De Faucompret, Nathalie Desmares et Sylvain Dufour. Les alpins seront précédés par les qualifications du slopestyle (9h) où Anne Sophie Pellissier, Sophie Rodriguez, Mirabelle Thovex, Lou Chabelard, Mathieu Crépel et Aluan Ricciardi tenteront de devenir les premiers champions du monde de l’histoire de cette discipline émergente.

Publié en collaboration avec


Coupe de Monde de Big Air à Modena : 11e place pour Lou Barin

04.11.19


lou barin

Modena (ITA) accueillait les 2 et 3 novembre la première Coupe du Monde de Ski et Snowboard Freestyle de la saison 2019-2020.


Sélections : Coupe du Monde de Snowboard Big Air à Modena

22.10.19


snowboard

Découvrez la sélection pour la Coupe du Monde de Snowboard Big Air qui se tiendra à Modena (ITA) le 02 novembre 2019.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SNOWBOARD

17.05.19


edf-snowboard

Voici la liste des Equipes de France de Snowboard (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


Saison 2018/2019 : le bilan

19.04.19


Bandeau-bilan-médailles

Les Équipes de France de Ski et de Snowboard ont officiellement rangé les planches. Découvrez le bilan de la saison 2018 / 2019.


Mondiaux Juniors de Snowboard Cross à Reiteralm : 2 médailles pour les Bleus !

01.04.19


bozzolo

L’occasion pour Loan Bozzolo de décrocher la plus belle des médailles en devant Champion du Monde Junior dans cette discipline !
Côté Dames, la toute jeune Chloé Passerat emporte l’Argent dans ses bagages. Alexia Queyrel est au pied du podium.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter