Snowboard : triplé tricolore
Les Français ont particulièrement brillé en snowboardcross, vendredi, lors de l’avant dernière étape de la coupe du monde qui se disputait à Stoneham en dominant l’épreuve, monopolisant les trois premières places. Tenant du titre dans la station Canadienne, Pierre Vaultier a de nouveau dicté sa loi en décrochant sa troisième victoire de la saison qui lui permet de reprendre la première place du classement de la discipline juste avant les finales qui auront lieu à Valmalenco à partir de jeudi prochain. En finale, il s’impose devant Paul Henri Delerue qui décroche son premier podium de la saison et Vincent Valery qui égale le meilleur résultat de sa carrière en coupe du monde. David Durand termine 41ème, Tony Ramoin 47ème et Leo Trespeuch 49ème.
Du côté des femmes, si l’américaine Jacobellis s’est imposée devant la Canadienne Ricker et la Suissesse Francon, on retiendra la bonne performance de Diane Thermoz Liaudy qui termine 14ème devant la jeune Nelly Moenne Loccoz, qui n’a pas encore 18ans, 16ème, tandis que Océane Pozzo se hisse au 27ème rang.
Hier lors du géant parallèle on attendait l’Avalin Mathieu Bozzetto pour jouer les premiers rôles, surtout après une bonne prestation en qualification, mais opposé à l’Américain Jewell en 1/8ème de finale, ce dernier a été le plus prompt sur le second tracé pour finalement laisser l’Avalin terminer à la 12ème place perdant du même coup son dossard jaune de leader. Sylvain Dufour 34ème.
Du côté des femmes, belle prestation de Nathalie Desmares qui termine à une honorable 7ème place signant du même coup le meilleur résultat de la saison. Camille de Faucompret termine 22ème.