Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Snowboard : triplé tricolore

09.03.08


Les Français ont particulièrement brillé en snowboardcross, vendredi, lors de l’avant dernière étape de la coupe du monde qui se disputait à Stoneham en dominant l’épreuve, monopolisant les trois premières places. Tenant du titre dans la station Canadienne, Pierre Vaultier a de nouveau dicté sa loi en décrochant sa troisième victoire de la saison qui lui permet de reprendre la première place du classement de la discipline juste avant les finales qui auront lieu à Valmalenco à partir de jeudi prochain. En finale, il s’impose devant Paul Henri Delerue qui décroche son premier podium de la saison et Vincent Valery qui égale le meilleur résultat de sa carrière en coupe du monde. David Durand termine 41ème, Tony Ramoin 47ème et Leo Trespeuch 49ème.

Du côté des femmes, si l’américaine Jacobellis s’est imposée devant la Canadienne Ricker et la Suissesse Francon, on retiendra la bonne performance de Diane Thermoz Liaudy qui termine 14ème devant la jeune Nelly Moenne Loccoz, qui n’a pas encore 18ans, 16ème, tandis que Océane Pozzo se hisse au 27ème rang.

Hier lors du géant parallèle on attendait l’Avalin Mathieu Bozzetto pour jouer les premiers rôles, surtout après une bonne prestation en qualification, mais opposé à l’Américain Jewell en 1/8ème de finale, ce dernier a été le plus prompt sur le second tracé pour finalement laisser l’Avalin terminer à la 12ème place perdant du même coup son dossard jaune de leader. Sylvain Dufour 34ème.
Du côté des femmes, belle prestation de Nathalie Desmares qui termine à une honorable 7ème place signant du même coup le meilleur résultat de la saison. Camille de Faucompret termine 22ème.


JO de Pyegonchang – Snowboard Cross : Julia Pereira De Sousa sacrée Vice Championne Olympique à 16 ans

16.02.18


julia_pereira

Après la superbe médaille d’Or du désormais double Champion Olympique, Pierre Vaultier, l’Equipe de France de Snowboard Cross nous a offert cette nuit une nouvelle breloque rapportée par Julia Pereira De Sousa Mabileau.


JO de Pyeongchang – Snowboard Cross : Pierre Vaultier conserve son titre Olympique !

15.02.18


une-snowboardcross

Ce jeudi, c’était au tour des Hommes du Snowboard Cross de faire leur entrée en lice et elle fut réussie pour Pierre Vaultier qui conserve son titre olympique !


JO de Pyeongchang – Snowboard Halfpipe : TOP 10 pour Mirabelle Thovex et Sophie Rodriguez

13.02.18


une-halfpipe

Trois Françaises étaient engagées sur le Snowboard Halfpipe à l’occasion de cette quinzaine.


JO de Pyeongchang – Snowboard Slopestyle : Lucile Lefevre à la 25e place

12.02.18


Lucile Lefevre

Dans des conditions de vent très difficiles à gérer, les snowboardeuses Slopestyle ont tout donner pour le spectacle malgré les nombreuses chutes.


Coupe du Monde de Snowboard Cross – Victoire de Pierre Vaultier et Podium pour Charlotte Bankes & Chloé Trespeuch

04.02.18


Sans titre(1)

L’équipe de France est sur un nuage avec la Victoire de Pierre Vaultier, la 2e place de Charlotte Bankes et la 3e place de Chloé Trespeuch ce dimanche 04 février à Feldberg (Allemagne) !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter