Snowboard : Vaultier sacré
Moins d’une semaine après un triplé historique obtenu à Stoneham au Canada, l’Equipe de France a une nouvelle fois brillé et notamment le snowboardeur, Pierre Vaultier qui n’a pas failli, ni vacillé aujourd’hui à Valmalenco, en Italie, lors des finales de Coupe du Monde où il s’offre un nouveau podium juste devant Vincent Valery.
Agé de 21ans, Pierre Vaultier, d’une grande régularité tout au long de la saison, a parfaitement maitrisé cette longue journée et a bien surmonté la fatigue et le stress de cet ultime rendez-vous de la saison en Coupe du Monde pour monter sur la deuxième marche du podium, après trois victoires, synonyme d’un premier Globe de cristal pour le Haut Alpin.
Très belle prestation également de Vincent Valery qui s’est parfaitement mis en évidence dès les qualifications et qui décroche une très honorable 3ème place. Paul Henri De Le Rue, éliminé en ¼ de final, termine 13ème.
Du côté des femmes, si la victoire est revenue à la Suissesse Frei, on retiendra surtout la magnifique performance de la sociétaire du ski club Chamrousse, Diane Thermoz Liaudy qui termine à une excellente 5ème place. La jeune Nelly Moenne Loccoz se hisse à une bonne 10ème place. Oceane Pozzo 15ème.