Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[SOCHI 2014] Et de 2 !!! Martin Fourcade est double champion Olympique

13.02.14


[SOCHI 2014] Martin Fourcade est double champion Olympique

Martin Fourcade remporte son deuxième titre olympique en signant le meilleur chrono du 20km. Il devance l’allemand Erik Lesser auteur d’un 20/20 et le Russe Evgueny Garanichev.

Une nouvelle fois impressionnant de maitrise, autant sur les skis que pendant le tir (19/20), le catalan devient le 3ème Français double champion olympique de l’histoire après Henri Oreiller et Jean-Claude Killy.

3 français dans le top15

On retrouve un très bon Jean Guillaume BEATRIX à la 6ème place. Auteur d’un 19/20, c’est cette balle manquée sur son dernier tir qui le prive d’une seconde médaille.  Simon Fourcade, avec une seule minute de pénalité, termine 13ème à 2 minutes de son frère.

Le classement complet ICI

Les réactions :

Martin Fourcade :

“Je suis très content, un peu de suspense avec ma balle manquée. Je sais que mon niveau à ski me permet de gagner malgré une faute, j’ai toujours gardé confiance. Conditions compliquées, j’ai failli tomber à mi-course mais c’est ok. Je fais du sport pour moi-même avant tout et maintenant je suis heureux de le partager avec tous. J’avais envie de profiter de ces JO, c’est fait. L’objectif maintenant sera de briller en relais pour ramener du métal avec les copains, on a très envie de gagner ensemble.”

Jean-Guillaume Beatrix :

“Sixième c’est bien pour moi, aujourd’hui j’aurais du faire le plein pour être devant. Par rapport à ce que je fais le reste de l’année, je suis heureux”

Simon Fourcade :

“Je suis très déçu de ma perf, aux JO j’attendais pas une 11e place. J’avais la médaille dans les jambes”

 
 

Itinéraire des médailles Françaises en images


Collectifs Nationaux 2018/2019 – BIATHLON

01.06.18


biathlon

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Le COMTE reconduit son partenariat avec la Fédération Française de Ski

22.05.18


Comte_bandeau

Partenaire principal des Equipes de France de Ski Nordique depuis 2013, le Comté a décidé de renouveler sur la prochaine olympiade, soit jusqu’en 2022, son soutien à la FFS.


FFS TV – Reportage sur les Championnats de France de Ski Nordique

12.04.18


FFSTV_Premanon

FFS TV vous propose un reportage de 16 minutes sur les Championnats de France de Ski Nordique 2018 qui se sont déroulés à Prémanon fin mars.


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : Le Mont Blanc et le Jura remportent le relais biathlon par équipes

01.04.18


Sans titre(4)

Le Mont Blanc chez les dames et le Jura chez les Hommes remportent le relais biathlon des championnats de France de Ski Nordique ce dimanche 1er avril à Prémanon.


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : le sacre pour Quentin Fillon maillet & Julia Simon en Mass Start

31.03.18


Sans titre(2)

Quentin Fillon Maillet et Julia Simon sont Champions de France de Mass Start 2018 ce samedi 31 mars à Prémanon.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter