Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[SOCHI 2014] Géant : Missillier et Pinturault, l’Argent le bronze, Formidables

19.02.14


Photo ZOOM

Photo ZOOM

En terminant respectivement deuxième et troisième du géant mercredi derrière l’intouchable Ted Ligety, Steve Missillier et Alexis Pinturault ont offert au ski alpin français ses deux premières médailles à Sotchi, les premières depuis l’argent de Joel Chenal, déjà en géant, à Turin en 2006.

A l’issue de la première manche, survolée par un Ligety “au dessus du lot”, les Bleus avaient posé les jalons d’un possible podium. Thomas Fanara occupait la 4e place, Pinturault la 6e et Missillier la 10e. Mais derrière l’intouchable Ligety, ils étaient une bonne quinzaine dans la même seconde à entretenir des rêves de médaille. Autant dire qu’il fallait sortir le grand jeu lors du second acte. Missillier l’a fait. Agressif et précis, le skieur du Grand-Bornand a pris les commandes.

Alexis Pinturault s’est lui aussi montré à la hauteur. Certes, derrière Missillier au cumul des deux runs, il a lui aussi sorti une grosse manche. D’ailleurs, Missillier et Pinturault ont fini avec les deux meilleurs temps sur le second tracé…

Malheureusement, Thomas Fanara, 4e de la première manche, a commis trop de fautes pour se mêler à cette lutte. Il termine seulement à la 9e place de ce géant.

Avec ces deux podiums supplémentaires, la délégation tricolore porte à 11 son total de podiums dans ces Jeux 2014. Le record de Salt Lake City (2002) et Vancouver (2010) est d’ores et déjà égalé et pourrait être battu dans les prochains jours, voire les prochaines heures. Ce double sourire fait du bien au ski tricolore.

La réaction des deux médaillés olympiques

http://www.francetvsport.fr/la-reaction-des-deux-medailles-olympiques-francais-missillier-et-pinturault-208091


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter