[SOCHI 2014] Ski de Bosses dames : Les soeurs Dufour-Lapointe en or et argent, Perrine Laffont 14e
Dans un final à grand suspense, c’est Justine Dufour-Lapointe (22,44) qui emporte le titre olympique juste devant sa soeur Chloé (21,66). Difficile de ne pas penser aux soeurs Goitschel! La tenante du titre, l’américaine Hanna Kearney (21,49), dernière à descendre, n’a pas pu les surpasser et s’octroie la troisième place.
La Française Perrine Laffont a été éliminée des phases finales. Ses petites fautes n’ont pas pardonné, et l’ont placée à la 14e place, quand seules les 12 premières accédaient à la deuxième manche.
Perrine Laffont après sa 14e place :
« C’est toujours décevant de ne pas faire aussi bien qu’en qualif. J’étais plus dur dans mon ski, je n’ai pas fait de beaux sauts, je n’ai pas fait un bon temps. Je m’en veux. J’étais super bien. J’avais imaginé mieux. Il y a beaucoup de positif et aussi un peu de négatif. C’était mon objectif de faire la finale. Ce n’était qu’une 5e place en qualification, finalement je suis 14e. Mon coach m’a dit qu’il était fier de moi. J’aurais aimé faire mieux. Les Jeux, c’est vraiment un très gros événement. Il faut s’y préparer. La cérémonie (vendredi), c’était super joli. Je reste ici jusqu’au 13. Je vais aller voir d’autres épreuves et encourager les garçons (en piste lundi). »
Recueillis par E.B. à Sotchi.