Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[SOCHI 2014] Sprint dames : Anastasiya Kuzmina championne olympique du sprint, Anaïs Bescond 5e

09.02.14


[SOCHI 2014] Sprint dames : Anastasiya Kuzmina championne olympique du sprint, Anaïs Bescond 5e

Ça n’est pas passé loin pour Anaïs Bescond !

Meilleur temps du dernier tour mais auteur d’une faute au tir couché, la biathlète française échoue à une 5e place douce-amère. C’est la Slovaque Anastasiya Kuzmina qui conserve son titre de championne olympique sur ce sprint de 7,5 km. Kuzmina (10/10) devance la Russe Olga Vilukhina (10/10, +19″9) et l’Ukrainienne Vita Semerenko (10/10, +21″7). Anaïs Bescond (+29″9) est la seule biathlète du Top 6 a avoir fait une faute au tir, ce qui confirme sa grande forme physique. Marie Dorin-Habert, pour son retour de blessure est 20e (10/10, +48″2). Anaïs Chevalier (9/10) est 47e et Marie-Laure Brunet, visiblement en petite forme, est 56e à plus de deux minutes de la meilleure pourtant sans avoir sorti une seule balle.

Marie-Laure Brunet a pris la décision avec le staff de ne pas prendre le départ de la poursuite mardi pour se concentrer sur l’individuel (vendredi).

►►► Résultats complets ici

REACTIONS

Marie-Laure Brunet : 

« C’est dur de commencer comme ça. Je m’attendais à mieux. J’avais de mauvaises sensations. Mon dix sur dix au tir montre que j’ai su serrer la vis malgré tout. Ces derniers temps, les sensations étaient meilleures. Mon tir montre que les ambitions étaient là. Physiquement, ça n’a pas suivi. »

Marie Dorin-Habert : 

« Je suis contente. Je m’attendais à rien. Je ne savais pas où j’en étais. Ces derniers temps sur les chronos, j’avais du mal au tir. Je fais dix sur dix. Je suis contente de mon tir. C’est une 20e place mais je ne peux qu’être contente vu que c’était ma première course cette saison. »

Anaïs Chevalier : 

« J’étais le dernier dossard. C’était difficile. Quand je suis partie, Anaïs (Bescond) était 2e. C’est dur de se concentrer. Je voulais pas arriver dernière. Il y a des places à gratter sur la poursuite. Après je suis jeune et j’ai le temps. J’apprends.»

Anaïs Bescond, interrogée sur RMC :

“Quand les têtes d’affiche étaient derrière moi, j’ai commencé à y croire, raconte-t-elle. Mais il restait encore des outsiders. Mais ça sent bon pour la suite des Jeux olympiques.”

Avec Benoît Prato, à Sotchi
 

Itinéraire des médailles Françaises en images


Collectifs Nationaux 2018/2019 – BIATHLON

01.06.18


biathlon

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Le COMTE reconduit son partenariat avec la Fédération Française de Ski

22.05.18


Comte_bandeau

Partenaire principal des Equipes de France de Ski Nordique depuis 2013, le Comté a décidé de renouveler sur la prochaine olympiade, soit jusqu’en 2022, son soutien à la FFS.


FFS TV – Reportage sur les Championnats de France de Ski Nordique

12.04.18


FFSTV_Premanon

FFS TV vous propose un reportage de 16 minutes sur les Championnats de France de Ski Nordique 2018 qui se sont déroulés à Prémanon fin mars.


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : Le Mont Blanc et le Jura remportent le relais biathlon par équipes

01.04.18


Sans titre(4)

Le Mont Blanc chez les dames et le Jura chez les Hommes remportent le relais biathlon des championnats de France de Ski Nordique ce dimanche 1er avril à Prémanon.


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : le sacre pour Quentin Fillon maillet & Julia Simon en Mass Start

31.03.18


Sans titre(2)

Quentin Fillon Maillet et Julia Simon sont Champions de France de Mass Start 2018 ce samedi 31 mars à Prémanon.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter