Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[SOCHI 2014] Sprints par équipe : les Norvégiennes et les Finlandais sacrés

19.02.14


Déjà sacrée sur le skiathlon, Marit Bjoergen a remporté, en compagnie de Ingvild Flugstad Oestberg, l’or sur l’épreuve de sprint par équipes. Les Norvégiennes ont devancé la Finlande de neuf secondes et la Suède de 19 secondes.
La Norvège présentait une équipe phénoménale puisqu’outre Bjoergen, véritable star du ski de fond féminin, Oestberg avait décroché l’argent sur le sprint individuel.

Du coté des françaises :

Aurore Jean : « On n’est pas loin, mais ça ne le fait pas. C’est une petite déception. Maintenant, on a fait pas mal de courses ici et le bilan est très positif. Ça ne passe pas, mais ça reste les Jeux. On a eu des conditions de course très changeantes par rapport au début et ça a pu jouer aussi.  et garder bonnes sensations qu’on a eu ».

Célia Aymonier : « Le choix des skis assez déterminants. Je commets une petite erreur là-dessu, je suis moins bien que certaines concurrentes et ça m’a pénalisée. Après c’est le jeu du classique… On apprend toujours sur des courses, mais je suis décue. Si on passait e finale, on savait que tout devenait possible. Mais on des des femmes, pas des machines. Aujourd’hui, sur mon relais, on n’a pas fait de quartier d’entrée. Et puis il faut aussi savoir l’admettre : il y avait des équipes meilleures que nous ».

Leurs homologues masculins se sont qualifiés en finale, mais n’ont finalement pas pris le départ afin de préserver Jean-Marc Gaillard pour le 50 km de dimanche.

La Finlande est devenue championne olympique du sprint par équipes messieurs de ski de fond, à Sotchi mercredi sur le complexe Laura.
La Finlande, dont un changement de ligne, a fait chuté le représentant  allemand dans l’avant-dernière ligne droite, a finalement devancé au sprint la  Russie, la médaille de bronze revenant à l’équipe de Suède.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI DE FOND

01.06.18


edfond

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Le COMTE reconduit son partenariat avec la Fédération Française de Ski

22.05.18


Comte_bandeau

Partenaire principal des Equipes de France de Ski Nordique depuis 2013, le Comté a décidé de renouveler sur la prochaine olympiade, soit jusqu’en 2022, son soutien à la FFS.


FFS TV – Reportage sur les Championnats de France de Ski Nordique

12.04.18


FFSTV_Premanon

FFS TV vous propose un reportage de 16 minutes sur les Championnats de France de Ski Nordique 2018 qui se sont déroulés à Prémanon fin mars.


Marathon Ski Tour 2018 : Les lauréats ovationnés aux Saisies

09.04.18


podium_MST

Comme à son habitude Maurice MANIFICAT, le parrain du circuit national Longue Distance, a honoré de sa présence la cérémonie.


Championnats de France de Ski de Fond Longue Distance le 8 avril aux Saisies !

04.04.18


championnatsdefrance-skidefond-longuedistance

Ce dimanche 8 avril, Les Saisies organisent les Championnats de France de Ski de Fond Longue Distance à l’occasion de la 24e étoile des Saisies !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter