Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Sotchi : Kostelic vole, podium pour Mermillod-Blondin

12.02.12


Très belle performance de Thomas Mermillod-Blondin, 7e de la descente qui vient décrocher sur cette épreuve pré-olympique le podium (3e en 2’51”98), la seconde dans sa carrière et toujours en super-combiné.

Sur un tracé vitrifié, Ivica Kostelic (2’50”21), auteur d’une manche stratosphérique en slalom, a remporté le super-combiné de Sotchi, décrochant au passage le globe de cristal de la spécialité. Le Croate a survolé la manche reléguant Beat Feuz (7e temps de la manche) à 1’16 qui reste à moins de 100 points de Monsieur “K”.

Pintu et Adri enfouchent.

Alexis Pinturault qui était en embuscade a enfourché après seulement cinq portes, tout comme Adrien Théaux en bas du tracé. Sébastien Pichot se classe 20e.

Un an après celui de Bansko, Thomas Mermillod-Blondin a donc pu savourer un second podium en super-combiné. “C’est une belle émotion, dit-il, les yeux embués. Je dédie ce podium à mon oncle (Jean-Jacques Sondaz), dont je très fier, qui est très malade en ce moment. J’ai construit ce podium en descente. J’aime bien cette piste. En slalom, je n’ai jamais réussi à lâcher mon ski. Ca tapait fort. Ils avaient salé juste avant. C’était accrochant. Je ne voulais pas jouer petit bras. Il y avait une petite suppression supplémentaire. Je n’ai pas fait un beau slalom mais ce qui compte c’est le résultat final. Même si je suis typé géant-slalom, le super-combiné me correspond. Je vais en profiter jusqu’au bout (avant que l’épreuve ne disparaisse, ndlr). Mon début d’année a été très frustrant. J’ai souvent manqué la qualification pour rien en géant et slalom. Je sais que je skie vite.”

Résultats

En collaboration avec SkiChrono


Coupe du Monde de Ski Alpin : Brice Roger 7e à Kitzbühel, 3 Bleues dans les 30 à Cortina d’Ampezzo !

20.01.18


KITZBUEHEL, AUSTRIA - JANUARY 20: Brice Roger of France competes during the Audi FIS Alpine Ski World Cup Men's Downhill on January 20, 2018 in Kitzbuehel, Austria. (Photo by Alexis Boichard/Agence Zoom)

Les Bleus n’ont pas démérité en descente sur la mythique Streif de Kitzbuhel comme à Cortina d’Ampezzo. Ils sont 7 à terminer dans les 30 !


Coupe du Monde de Ski Alpin Hommes à Kitzbühel : le TOP 5 pour Adrien Theaux

19.01.18


theaux

Après deux entrainements de Descente mardi et jeudi sur la mythique piste de la Streif, ce vendredi avait lieu le Super-G à Kitzbühel (AUT).


Coupe du Monde de Ski Alpin Dames à Cortina d’Ampezzo : 3 Bleues dans le TOP 30

19.01.18


tiffany

Les amoureuses de la Vitesse étaient conviées cette fin de semaine à Cortina d’Ampezzo (ITA).


Première étape du circuit Ecureuil d’Or du 29/01 au 02/02 à Vars – Le Sauze

17.01.18


une-écureuild'or2

La première étape du circuit Ecureuil d’Or – Trophée Caisse d’Epargne – Kassbohrer aura lieu du 29 janvier au 2 février à Vars – Le Sauze.


Coupes du Monde de Ski Alpin à Kitzbühel, Cortina d’Ampezzo, Schladming et Kronplatz : les sélections

15.01.18


Sélection-Alpin1

Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Ski Alpin à Kitzbühel (AUT), Cortina d’Ampezzo (ITA), Schladming (AUT) et Kronplatz (ITA).


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter