Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Sotchi : Kostelic vole, podium pour Mermillod-Blondin

12.02.12


Très belle performance de Thomas Mermillod-Blondin, 7e de la descente qui vient décrocher sur cette épreuve pré-olympique le podium (3e en 2’51”98), la seconde dans sa carrière et toujours en super-combiné.

Sur un tracé vitrifié, Ivica Kostelic (2’50”21), auteur d’une manche stratosphérique en slalom, a remporté le super-combiné de Sotchi, décrochant au passage le globe de cristal de la spécialité. Le Croate a survolé la manche reléguant Beat Feuz (7e temps de la manche) à 1’16 qui reste à moins de 100 points de Monsieur “K”.

Pintu et Adri enfouchent.

Alexis Pinturault qui était en embuscade a enfourché après seulement cinq portes, tout comme Adrien Théaux en bas du tracé. Sébastien Pichot se classe 20e.

Un an après celui de Bansko, Thomas Mermillod-Blondin a donc pu savourer un second podium en super-combiné. “C’est une belle émotion, dit-il, les yeux embués. Je dédie ce podium à mon oncle (Jean-Jacques Sondaz), dont je très fier, qui est très malade en ce moment. J’ai construit ce podium en descente. J’aime bien cette piste. En slalom, je n’ai jamais réussi à lâcher mon ski. Ca tapait fort. Ils avaient salé juste avant. C’était accrochant. Je ne voulais pas jouer petit bras. Il y avait une petite suppression supplémentaire. Je n’ai pas fait un beau slalom mais ce qui compte c’est le résultat final. Même si je suis typé géant-slalom, le super-combiné me correspond. Je vais en profiter jusqu’au bout (avant que l’épreuve ne disparaisse, ndlr). Mon début d’année a été très frustrant. J’ai souvent manqué la qualification pour rien en géant et slalom. Je sais que je skie vite.”

Résultats

En collaboration avec SkiChrono


Ski Chrono Samse Tour – 2e Super G de Tignes : Victor Shuller conforte sa place en tête du classement

17.11.17


SuperG

Victor Schuller, vainqueur du premier Super G mercredi, s’est fait devancer lors de la 2e session, toujours à Tignes, par le suisse Lars Roesti. Nils Alphand complète le podium.


Ouverture du Ski Chrono Samse Tour : les résultats du premier Super-G

15.11.17


une-SkiChronoSamsetour

Après avoir été reporté faute de mauvaises conditions climatiques, le premier Super-G du Ski Chrono Samse Tour a eu lieu aujourd’hui à Tignes.


Communiqué Officiel – 13 novembre 2017

13.11.17


communiqué

David Poisson, 35 ans, membre de l’équipe de France de ski alpin, médaillé aux Championnats du Monde en 2013, est décédé accidentellement ce jour à la suite d’une chute lors d’un entraînement de descente dans la station canadienne de Nakiska.


Slalom Messieurs à Levi – Pinturault, 8e; 3 Bleus dans le Top 15

12.11.17


pinturault

Après les Dames la veille, ce fut au tour des Messieurs d’inaugurer la première Coupe du Monde de Slalom à Levi (FIN), ce dimanche 12 novembre.


Slalom Dames de Levi – Nastasia Noens se classe 26e

11.11.17


nastasia

Samedi 11 novembre, les skieuses ont ouvert le premier slalom en Coupe du Monde de cette saison 2017-2018 à Levi.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter