Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Sotchi – Mondiaux juniors : du bronze pour Victor Schuller en descente

28.02.16


Sotchi accueille du 27 février au 6 mars les Mondiaux juniors de ski alpin. Samedi, c’est les épreuves de descente hommes et femmes qui ont eu lieu avec la 3e place de Victor Schuller et la 6e place d’Anouk Bessy.

medaille-de-bronze-pour-le-francais-victor-schuller-a-sotchi-(fis)
Photo : FIS

Podium chez les jeunes Tricolores avec la troisième place de Victor Schuller. Le jeune skieur de Val d’Isère finit la descente en 1″12″01. Il est devancé par l’Américain Erik Arvidsson, 1er (1″11″66) et l’Autrichien Stefan Babinsky, 2ème (+0″20). Les jeunes hommes enchaîneront dimanche avec le Super-G à 12h.

Victor Schuller :

« Je suis vraiment content. Troisième, c’est très bien. Sur cette piste (Sotchi/Rosa Khutor), il y a de la pente et de longs virages, j’aime bien et je me sens bien sur ce type de tracé. Après ma deuxième place lors de l’entraînement, je savais que j’avais une bonne carte à jouer. Demain, place au super G, ma discipline fétiche. Je vais essayer de faire encore mieux ».

Christophe Saïoni (responsable groupe Coupe d’Europe hommes) :

« Cette médaille est bienvenue. Victor a bien skié, sans faire d’erreurs. Ca fait du bien à toute la délégation. J’ai dit aux gars, maintenant on a déjà cette médaille, on va pouvoir skier (avec moins de pression). On va pouvoir se lâcher. »

Il s’agit de la 5e médaille française en descente aux Mondiaux juniors. La dernière médaille remonte à 2013 où Valentin Giraud-Moine avait remporté le bronze au Canada.

Chez les dames, pas de podium pour les Bleues, mais une belle 6ème place pour Anouk Bessy en 1″14″70 et une 9ème place pour Estelle Alphand, en 1″14″86. La Canadienne Valerie Grenier prend la première place en 1″13″95, suivie par la Suissesse Beatrice Scalvedi, 2e (+0″07) et l’Italienne Nicol Delago, 3e (+0″31). Les femmes auront rendez-vous lundi à 12h pour le super-G.

Publié en collaboration avec


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter