Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Sotchi – Mondiaux juniors : du bronze pour Victor Schuller en descente

28.02.16


Sotchi accueille du 27 février au 6 mars les Mondiaux juniors de ski alpin. Samedi, c’est les épreuves de descente hommes et femmes qui ont eu lieu avec la 3e place de Victor Schuller et la 6e place d’Anouk Bessy.

medaille-de-bronze-pour-le-francais-victor-schuller-a-sotchi-(fis)
Photo : FIS

Podium chez les jeunes Tricolores avec la troisième place de Victor Schuller. Le jeune skieur de Val d’Isère finit la descente en 1″12″01. Il est devancé par l’Américain Erik Arvidsson, 1er (1″11″66) et l’Autrichien Stefan Babinsky, 2ème (+0″20). Les jeunes hommes enchaîneront dimanche avec le Super-G à 12h.

Victor Schuller :

« Je suis vraiment content. Troisième, c’est très bien. Sur cette piste (Sotchi/Rosa Khutor), il y a de la pente et de longs virages, j’aime bien et je me sens bien sur ce type de tracé. Après ma deuxième place lors de l’entraînement, je savais que j’avais une bonne carte à jouer. Demain, place au super G, ma discipline fétiche. Je vais essayer de faire encore mieux ».

Christophe Saïoni (responsable groupe Coupe d’Europe hommes) :

« Cette médaille est bienvenue. Victor a bien skié, sans faire d’erreurs. Ca fait du bien à toute la délégation. J’ai dit aux gars, maintenant on a déjà cette médaille, on va pouvoir skier (avec moins de pression). On va pouvoir se lâcher. »

Il s’agit de la 5e médaille française en descente aux Mondiaux juniors. La dernière médaille remonte à 2013 où Valentin Giraud-Moine avait remporté le bronze au Canada.

Chez les dames, pas de podium pour les Bleues, mais une belle 6ème place pour Anouk Bessy en 1″14″70 et une 9ème place pour Estelle Alphand, en 1″14″86. La Canadienne Valerie Grenier prend la première place en 1″13″95, suivie par la Suissesse Beatrice Scalvedi, 2e (+0″07) et l’Italienne Nicol Delago, 3e (+0″31). Les femmes auront rendez-vous lundi à 12h pour le super-G.

Publié en collaboration avec


La Caisse d’Epargne Rhône Alpes remet le prix Rookie à Clarisse Breche

09.06.16


CERA

Moutiers le 8 juin 2016, le prix Rookie, créé par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, est remis à Clarisse BRECHE. Ce prix récompense la révélation de l’année et jeune espoir du Ski Alpin Français.


Réunion d’information pour le groupe Jeunes-Juniors Dames en Ski Alpin

07.06.16


Equipe de France Jeune-Junior dames de Ski Alpin | saison 2016/2017

À l’initiative de la FFS, les skieuses du collectif Jeunes-Juniors ont été conviées à une à ½ journée d’information au siège de la Fédération Française de Ski.


Le SKI CLUB DE BOLQUERE PYRENEES 2000 (66) recherche un entraineur ou une entraineuse de Ski Alpin

23.05.16


Appel d'offre SKI CLUB DE BOLQUERE PYRENEES 2000 - 2016

Le SKI CLUB DE BOLQUERE PYRENEES 2000 (66) recherche un entraineur ou une entraineuse de ski Alpin en contrat de prestations de service, réservé aux travailleurs indépendants.


Journées de détection du Comité Ile de France Nord Ouest

13.05.16


detection-ski-alpin

Votre enfant aime le ski, souhaite progresser et s’entrainer en compétition….alors inscrivez-le aux journées de détection organisées par le comité IDF nord Ouest de la FFS le 4 et 5 juin 2016 au snowworld de Landgraaf Pays bas (proximité de Paris).


Anémone Marmottan met un terme à sa carrière

09.05.16


MARMOTTAN Anemone

Anémone Marmottan, a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive. Membre de l’Equipe de France de ski alpin depuis 2006, la skieuse de Val d’Isère, explique sa décision sur les réseaux sociaux : “Je vous écris ces quelques lignes pour vous informer que j’ai décidé d’arrêter ma carrière sportive. La décision n’a pas   …continuer


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • One Way
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter