Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

60 communes adhèrent déjà au dispositif Villes et Villages Amis !

28.07.17


> Les Equipes de France de Ski et de Snowboard sont aujourd’hui la vitrine et les ambassadeurs de la montagne française.
60 communes ont choisi de devenir Villes ou Villages Amis des Equipes. Pourquoi pas la votre ?

Villes et Villages Amis ?

Le dispositif « Villes et Villages Amis des Equipes de France », initié par la FFS en 2015, repose sur un engagement volontaire des communes à soutenir les Equipes de France.


L’engagement d’une commune comme « Villes et Villages Amis des Equipes de France » cimente sa volonté de soutenir les Equipes de France de Ski et de Snowboard, formalise son engagement à perpétuer l’excellence française et consacre le rôle important des Equipes de France dans l’activité et l’attractivité de la montagne française.

Et plus encore !

Il permet par ailleurs de récompenser les actions menées par les collectivités locales en faveur du développement du ski, qu’il soit de compétition ou loisir, et dans l’organisation d’événements nationaux ou internationaux.
Les communes adhérentes pourront se doter de panneaux, matérialisant leur engagement en tant que Stations, Villes ou Villages « Amis des Equipes de France ». Les actions des communes en faveur des disciplines de glisse seront également valorisées, au sein de ces panneaux, par l’attribution de flocons (de 1 à 4).

Les communes adhérentes bénéficieront enfin du programme d’animations et de communication lié au dispositif (détails et informations sur amis.ffs.fr).

Toutes les infos sur amis.ffs.fr


Le COMTE reconduit son partenariat avec la Fédération Française de Ski

22.05.18


Comte_bandeau

Partenaire principal des Equipes de France de Ski Nordique depuis 2013, le Comté a décidé de renouveler sur la prochaine olympiade, soit jusqu’en 2022, son soutien à la FFS.


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Défi Terrésens : Les champions et les jeunes espoirs au coude à coude à Combloux

14.05.18


défi terresens

Jeunes et champions vont se retrouver le samedi 9 juin 2018 à Combloux autour du plan Biotope.


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Offre Alternance : Brand Content et Community Management

07.05.18


Alternance communication digitale

Dans le cadre de ses activités de “Développement”, la Fédération Française de Ski propose à un(e) alternant(e) de rejoindre l’équipe de communication.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter