Sprint classique – Bessans : Buttin, le sacre
Bastien Buttin, skieur des Gets et membre du Team Haute-Savoie Nordic remporte un premier titre de champion de France seniors devant Jean-Marc Gaillard (Pays Rochois) et Baptiste Gros (Dragons d’Annecy/Team HSN)* pour un podium 100% montblanais tandis que Roddy Darragon termine quatrième.
“J’avais l’objectif du podium… L’an dernier c’était déjà un bonheur de terminer deuxième, aujourd’hui, j’ai pu faire mieux, c’est super” lance Buttin, qui s’était fait faire une crête par ses copains du Team HSN pour l’occasion. “L’objectif maintenant c’est de bien préparer la saison prochaine avec l’envie de monter en coupe du monde” complète-t-il.
Le Vosgien Adrien Backsheider gagne en juniors et le Haut-Alpin Richard Jouve gagne en jeunes.
Adrien Backscheider (Gerardmer Ski Nordique) a fait parlé de lui tout l’hiver. Sur le devant de la scène nationale en juniors, champion de France de sprint classique ce matin, il a aussi remporté dix épreuves de la coupe continentale et le classement général. Passé à côté des championnats du monde qui étaient son objectif cette saison, le Vosgien qui rentrera chez les seniors dès cet été sera l’un des atouts français pour les années à venir. “Je ne veux pas aller trop vite, souligne Backscheider qui garde la tête sur les épaules. L’an prochain, je veux déjà faire de belles choses sur le circuits continental plutôt que d’aller trop vite en coupe du monde et terminer loin.” Petit à petit le Vosgien se fera sa place parmi les grands…
En collaboration avec SkiChrono