Sprint de Pokljuka – 50ème victoire de Martin Fourcade; 1er podium de Justine Braisaz, 2ème !
> L’Equipe de France de Biathlon s’est rendue à Pokljuka (SLO) pour 3 jours de compétitions dans le cadre de la Coupe du Monde.
C’est l’épreuve Sprint qui a ouvert le bal vendredi 9 décembre. Nos français se sont imposés avec éclat sur cette première journée !
Retour sur la course
Sprint Messieurs :
Une journée importante pour Martin Fourcade qui signe, à l’occasion de ce sprint, sa 50ème victoire en Coupe du Monde; et une grande première pour lui sur le site Slovène.
Avec un 10/10 au tir, Quentin Fillon-Maillet n’est pas loin en décrochant la 5ème place.
20ème place pour Simon Desthieux. Jean-Guillaume Béatrix se classe 27ème; Simon Fourcade, 29ème.
Fabien Claude est 55ème.
Quentin Fillon Maillet
Sprint Dames :
A 20 ans, Justine Braisaz réalise son premier podium en Coupe du Monde : une deuxième amplement méritée avec un 10/10 au tir !
Belle bataille de Célia Aymonier dont le dernier tir debout l’éloigne malheureusement du podium. Elle signe tout de même le Top 10 avec une 9ème place.
Marie Dorin-Habert est 17ème.
Résultats
—
Les résultats Messieurs en détails
Les résultats Dames en détails
—
Reportage Photos © Nordic Focus
—
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski de Fond
sur la Page Facebook Officielle
—