Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

St Moritz – Géant : Taina Barioz sur le podium !

20.03.16


Décidément le géant va si bien aux Bleus. Après le triplé des garçons hier, c’est Taina Barioz qui monte sur le podium aujourd’hui. Elle termine deuxième derrière Viktoria Rebensburg.

Taina Barioz

Elle a tenu. Elle s’est montrée solide. Bien partie pour monter sur la boite une deuxième fois (après un premier podium il y a sept ans) après avoir terminé seconde de la première manche, Taina Barioz s’est accrochée et termine seconde de ce géant, en guise de conclusion de la saison de coupe du monde.

Il s’agit du 3e podium pour les Bleues cette saison après la 2e place de Nastasia Noens en slalom à Crans-Montana et la 3e place d’Anne-Sophie Barthet en combiné à Soldeu.

Ça s’est joué dans un mouchoir de poche pour le globe de la spécialité. L’Allemande Viktoria Rebensburg, vainqueur du jour, termine deuxième de la coupe du monde de géant pour deux petits points derrière Eva Maria Brem, en tête à l’issue du premier run et finalement 4e derrière Lara Gut.

Auteur d’une belle remontée, Adeline Baud-Mugnier termine 10e et Tessa Worley 16e.

Les résultats sont ICI

LES RÉACTIONS DES BLEUES

Adeline Baud-Mugnier (10e) :

“Je suis déçue de ma première manche, ça résume mon hiver. Une première manche médiocre et une deuxième où je réagis à l’orgueil. Je suis malgré tout déçue de ma course.”

Taina Barioz (2e) :

“Je suis trop contente, ça fait trop du bien! Ça fait du bien d’être à la hauteur, j’ai fait deux belles manches. Ce sont des émotions vraiment incroyable.”

Publié en collaboration avec


Etude sur les courses internationales enfants 2016 de Ski Alpin

30.06.16


courses-internationales-enfants-2016

Colette CORNU du CS VAL D’ISERE, observatrice assidue et passionnée du grand cirque blanc nous livre l’étude très complète des courses internationales de ski alpin enfants 2016.


La Caisse d’Epargne Rhône Alpes remet le prix Rookie à Clarisse Breche

09.06.16


CERA

Moutiers le 8 juin 2016, le prix Rookie, créé par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, est remis à Clarisse BRECHE. Ce prix récompense la révélation de l’année et jeune espoir du Ski Alpin Français.


Réunion d’information pour le groupe Jeunes-Juniors Dames en Ski Alpin

07.06.16


Equipe de France Jeune-Junior dames de Ski Alpin | saison 2016/2017

À l’initiative de la FFS, les skieuses du collectif Jeunes-Juniors ont été conviées à une à ½ journée d’information au siège de la Fédération Française de Ski.


Le SKI CLUB DE BOLQUERE PYRENEES 2000 (66) recherche un entraineur ou une entraineuse de Ski Alpin

23.05.16


Appel d'offre SKI CLUB DE BOLQUERE PYRENEES 2000 - 2016

Le SKI CLUB DE BOLQUERE PYRENEES 2000 (66) recherche un entraineur ou une entraineuse de ski Alpin en contrat de prestations de service, réservé aux travailleurs indépendants.


Journées de détection du Comité Ile de France Nord Ouest

13.05.16


detection-ski-alpin

Votre enfant aime le ski, souhaite progresser et s’entrainer en compétition….alors inscrivez-le aux journées de détection organisées par le comité IDF nord Ouest de la FFS le 4 et 5 juin 2016 au snowworld de Landgraaf Pays bas (proximité de Paris).


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • One Way
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter