Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

St Moritz – Géant : Taina Barioz sur le podium !

20.03.16


Décidément le géant va si bien aux Bleus. Après le triplé des garçons hier, c’est Taina Barioz qui monte sur le podium aujourd’hui. Elle termine deuxième derrière Viktoria Rebensburg.

Taina Barioz

Elle a tenu. Elle s’est montrée solide. Bien partie pour monter sur la boite une deuxième fois (après un premier podium il y a sept ans) après avoir terminé seconde de la première manche, Taina Barioz s’est accrochée et termine seconde de ce géant, en guise de conclusion de la saison de coupe du monde.

Il s’agit du 3e podium pour les Bleues cette saison après la 2e place de Nastasia Noens en slalom à Crans-Montana et la 3e place d’Anne-Sophie Barthet en combiné à Soldeu.

Ça s’est joué dans un mouchoir de poche pour le globe de la spécialité. L’Allemande Viktoria Rebensburg, vainqueur du jour, termine deuxième de la coupe du monde de géant pour deux petits points derrière Eva Maria Brem, en tête à l’issue du premier run et finalement 4e derrière Lara Gut.

Auteur d’une belle remontée, Adeline Baud-Mugnier termine 10e et Tessa Worley 16e.

Les résultats sont ICI

LES RÉACTIONS DES BLEUES

Adeline Baud-Mugnier (10e) :

“Je suis déçue de ma première manche, ça résume mon hiver. Une première manche médiocre et une deuxième où je réagis à l’orgueil. Je suis malgré tout déçue de ma course.”

Taina Barioz (2e) :

“Je suis trop contente, ça fait trop du bien! Ça fait du bien d’être à la hauteur, j’ai fait deux belles manches. Ce sont des émotions vraiment incroyable.”

Publié en collaboration avec


Paroles de technicien : Damien Amblard, The Bootroom

27.07.16


Paroles-de-technicien-Damien-Amblard-The-Bootroom

Bichonner les pieds des skieurs, rechercher la performance mais pas au détriment du confort, c’est le challenge de Damien Amblard de la société Bootroom. Trouver les bons réglages, les bonnes duretés ou calage de chaussures Damien nous explique son travail.


Bilan du 1er camp du P.N.J. TERRESENS Ski Alpin Dames qui s’est déroulé aux 2 Alpes du 3 au 8 juillet 2016

20.07.16


programme-jeunes-terresens

C’est dans d’excellentes conditions que s’est déroulé ce premier camp du Programme National Jeunes aux 2 Alpes du 3 au 8 juillet 2016.


Paroles de coach : Adrien Reymond, préparateur physique du groupe d’entrainement B de Ski Alpin

13.07.16


Adrien-Reymond-a-la-une

Les athlètes profitent à plein temps du Centre National d’Entrainement à Albertville. La qualité des infra-structures est un vrai plus dans la construction et la planification de l’entrainement physique. Le CNE permet aussi un “brassage” des différentes disciplines et les athlètes en profitent pour échanger et partager leurs expériences.


Réunion d’information pour le groupe Jeunes-Juniors Hommes en Ski Alpin

05.07.16


Equipe de France Jeunes Juniors de Ski Alpin Hommes

À l’initiative de la FFS, les skieurs du collectif Jeunes-Juniors ont été conviés à une à ½ journée d’information au siège de la Fédération Française de Ski.


Le premier stage estivale du Programme Jeunes TERRESENS Ski Alpin Dames se déroule aux Deux Alpes jusqu’au 10 juillet

04.07.16


programme-jeunes-terresens

17 filles parmi les meilleurs U16 sont présentes toute la semaine aux Deux Alpes avec leurs entraineurs régionaux ou de clubs. Au programme, 6 journées dédiées au travail du Slalom Géant et du Slalom animées par les 3 coachs de la Coupe du Monde Technique Dames Romain Velez, Chenal Joel et Philippe Willmann.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter