St Moritz – Géant : Taina Barioz sur le podium !
Décidément le géant va si bien aux Bleus. Après le triplé des garçons hier, c’est Taina Barioz qui monte sur le podium aujourd’hui. Elle termine deuxième derrière Viktoria Rebensburg.
Elle a tenu. Elle s’est montrée solide. Bien partie pour monter sur la boite une deuxième fois (après un premier podium il y a sept ans) après avoir terminé seconde de la première manche, Taina Barioz s’est accrochée et termine seconde de ce géant, en guise de conclusion de la saison de coupe du monde.
Il s’agit du 3e podium pour les Bleues cette saison après la 2e place de Nastasia Noens en slalom à Crans-Montana et la 3e place d’Anne-Sophie Barthet en combiné à Soldeu.
Ça s’est joué dans un mouchoir de poche pour le globe de la spécialité. L’Allemande Viktoria Rebensburg, vainqueur du jour, termine deuxième de la coupe du monde de géant pour deux petits points derrière Eva Maria Brem, en tête à l’issue du premier run et finalement 4e derrière Lara Gut.
Auteur d’une belle remontée, Adeline Baud-Mugnier termine 10e et Tessa Worley 16e.
Les résultats sont ICI
LES RÉACTIONS DES BLEUES
Adeline Baud-Mugnier (10e) :
“Je suis déçue de ma première manche, ça résume mon hiver. Une première manche médiocre et une deuxième où je réagis à l’orgueil. Je suis malgré tout déçue de ma course.”
Taina Barioz (2e) :
“Je suis trop contente, ça fait trop du bien! Ça fait du bien d’être à la hauteur, j’ai fait deux belles manches. Ce sont des émotions vraiment incroyable.”