St-Moritz Slalom dames : Shiffrin s’impose, Nastasia Noens touchée au genou
Nastasia Noens a chuté lors de la deuxième manche. Victoire de Mikaela Shiffrin devant Veronika Velez-Zuzulova et Frida Hansdotter. Anne-Sophie Barthet termine 7e.
Le clan tricolore et Nastasia Noens (2e de la première manche) rêvaient d’un podium. Bien partie, la Niçoise est ensuite partie à la faute, sur l’arrière. Une lourde chute. Son genou droit semble touché. Elle est en larmes. Terrible. Après sa chute la Niçoise, qui a entendu un craquement s’est relevé, a fait quelques pas avant de descendre en dérapage. Elle va passer une radio à St-Moritz avant une IRM en début de semaine prochaine à Lyon.
Un nouveau coup dur pour le groupe technique, qui avait déjà perdu Laurie Mougel à Jasna.
Pour la victoire, pas de surprise avec le cinquième succès de l’hiver pour l’incontournable et intouchable Mikaela Shiffrin, devant Vero Velez-Zuzulova, la compagne d’entraînement slovaque des Bleues, et la Suédoise Frida Hansdotter, vainqueur du petit globe.
Barthet: “Ravie de finir sur cette note”
Derrière, Anne-Sophie Barthet, en forme en cette fin de saison, prend une belle 7e place.
“Je suis vraiment contente! La saison a été éprouvante, physiquement et émotionnellement. Je n’ai jamais senti une saison aussi longue, c’est peut-être en relation avec le sur-entraînement de l’année dernière. Au départ du slalom, je me suis dit il faudra tout donner pour ne pas avoir de regret pendant 8 mois. Donc je suis contente de cette deuxième manche. Je suis ravie de finir sur cette note, ravie de conforter ma place dans les 15. “