St Moritz – Slalom : Victoire de Myhrer, Julien Lizeroux termine 4ème
Le Suédois André Myhrer vient de remporter la dernière épreuve de coupe du monde de l’hiver et s’offre sa première victoire sur le circuit depuis plus de trois ans. Julien Lizeroux termine en beauté.
Daniel Yule n’aura pas tenu la pression. En tête à l’issue de la première manche, le Suisse termine finalement 11e. Devant, ce sont des habitués. Le solide scandinave André Myhrer, 5e à mi-course, s’impose dans la station qui accueillera les prochains Mondiaux, devant Marcel Hirscher et le Norvégien Sebastien Foll-Solevaag. Julien Lizeroux termine au pied du podium et meilleur français en slalom sur l’ensemble de la saison. Alexis Pinturault se classe 12e, Victor Muffat-Jeandet 23e alors que Jean-Baptiste Grange est sorti.
Les résultats ici
LES REACTIONS DES FRANÇAIS
Julien Lizeroux :
“On voulait montrer que les slalomeurs, on était capable de faire des podiums et il n’a pas manqué grand chose. C’est à l’image de notre saison, il nous manque toujours un petit truc. Moi je suis heureux de ce que j’ai fait cette saison. Je continue à me faire plaisir.”
Alexis Pinturault :
“C’est mieux qu’après la 1re manche, je marque quelques points. C’est une course à retenir parce que c’est un slalom où il ne faut pas faire d’erreur, c’est à retenir pour les Mondiaux.”
Jean-Baptiste Grange :
“En termes de ski il y a de belles choses. Mais en termes de résultat cette saison ce n’est pas là où je voulais être.”