Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

St Moritz – Slalom : Victoire de Myhrer, Julien Lizeroux termine 4ème

20.03.16


Le Suédois André Myhrer vient de remporter la dernière épreuve de coupe du monde de l’hiver et s’offre sa première victoire sur le circuit depuis plus de trois ans. Julien Lizeroux termine en beauté.

Julien Lizeroux

Daniel Yule n’aura pas tenu la pression. En tête à l’issue de la première manche, le Suisse termine finalement 11e. Devant, ce sont des habitués. Le solide scandinave André Myhrer, 5e à mi-course, s’impose dans la station qui accueillera les prochains Mondiaux, devant Marcel Hirscher et le Norvégien Sebastien Foll-Solevaag. Julien Lizeroux termine au pied du podium et meilleur français en slalom sur l’ensemble de la saison. Alexis Pinturault se classe 12e, Victor Muffat-Jeandet 23e alors que Jean-Baptiste Grange est sorti.

Les résultats ici

 

LES REACTIONS DES FRANÇAIS

Julien Lizeroux :

“On voulait montrer que les slalomeurs, on était capable de faire des podiums et il n’a pas manqué grand chose. C’est à l’image de notre saison, il nous manque toujours un petit truc. Moi je suis heureux de ce que j’ai fait cette saison. Je continue à me faire plaisir.”

Alexis Pinturault :

“C’est mieux qu’après la 1re manche, je marque quelques points. C’est une course à retenir parce que c’est un slalom où il ne faut pas faire d’erreur, c’est à retenir pour les Mondiaux.”

Jean-Baptiste Grange :

“En termes de ski il y a de belles choses. Mais en termes de résultat cette saison ce n’est pas là où je voulais être.”

Publié en collaboration avec


#TeleSki Ep.5 : Interview à la volée de Jean-Baptiste Grange sur les pioches des 2 Alpes

22.07.16


EP05-jb-grange-a-la-une

Découvrez le dernier numéro de notre toute nouvelle série « TéléSki ». Interview à la volée d’un athlète des Equipes de France, le temps d’une montée aux pioches des 2 Alpes, soit quelques minutes de partage exclusives. Après Alexis pinturault, Tessa Worley, Julien Lizeroux et Anne-Sophie Barthet, on continue notre série avec Jean-Baptiste Grange qui nous livre ses premières impressions à la reprise des skis.


Bilan du 1er camp du P.N.J. TERRESENS Ski Alpin Dames qui s’est déroulé aux 2 Alpes du 3 au 8 juillet 2016

20.07.16


programme-jeunes-terresens

C’est dans d’excellentes conditions que s’est déroulé ce premier camp du Programme National Jeunes aux 2 Alpes du 3 au 8 juillet 2016.


Paroles de coach : Adrien Reymond, préparateur physique du groupe d’entrainement B de Ski Alpin

13.07.16


Adrien-Reymond-a-la-une

Les athlètes profitent à plein temps du Centre National d’Entrainement à Albertville. La qualité des infra-structures est un vrai plus dans la construction et la planification de l’entrainement physique. Le CNE permet aussi un “brassage” des différentes disciplines et les athlètes en profitent pour échanger et partager leurs expériences.


Réunion d’information pour le groupe Jeunes-Juniors Hommes en Ski Alpin

05.07.16


Equipe de France Jeunes Juniors de Ski Alpin Hommes

À l’initiative de la FFS, les skieurs du collectif Jeunes-Juniors ont été conviés à une à ½ journée d’information au siège de la Fédération Française de Ski.


Le premier stage estivale du Programme Jeunes TERRESENS Ski Alpin Dames se déroule aux Deux Alpes jusqu’au 10 juillet

04.07.16


programme-jeunes-terresens

17 filles parmi les meilleurs U16 sont présentes toute la semaine aux Deux Alpes avec leurs entraineurs régionaux ou de clubs. Au programme, 6 journées dédiées au travail du Slalom Géant et du Slalom animées par les 3 coachs de la Coupe du Monde Technique Dames Romain Velez, Chenal Joel et Philippe Willmann.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter