Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

St Moritz – Super-G dames: La victoire pour Weirather, le petit globe pour Gut

18.03.16


Tessa Worley

Tina Weirather a remporté le dernier super-G de la saison devant Lara Gut, qui s’offre le petit globe de la spécialité. Pas de Française à l’arrivée.

Grand beau, belle neige, tracé complet et piégeux : le dernier super-G de la saison a été spectaculaire. Avec la victoire pour Tina Weirather devant sa copine Lara Gut, qui en profite pour s’offrir le petit globe de la discipline (comme en 2014) devant la miss du Liechtenstein et Lindsey Vonn. La princesse suissesse s’offre même « mathématiquement » le gros globe à deux course de la fin.
Aucune Française n’a pu rallier l’arrivée sur le trace dessiné par le coach tricolore Pierre-Yves Albrieux. Tessa Worley et Romane Miradoli, qui la frôlé la chute après un bon début de manche, sont parties à la faute sur la même porte. Dommage.

Worley:  “Toujours énervant”

Tessa Worley :

« C’est toujours énervant de faire ce genre de sortie de piste. C’était un tracé pas facile à lire et à trouver le juste équilibre entre engagement et tactique. J’avais à coeur de ne pas avoir de regrets, d’aller à fond… Ça m’a coûté un peu cher. Ce n’est pas une piste difficile mais il y a beaucoup de portes cachées. »

Romane Miradoli :

« C’est une très grosse déception, j’en attendais beaucoup. J’ai mis tout ce que j’avais c’est frustrant de sortir, de chuter parce qu’on ne peut rien faire. Ma chute? Je ne sais pas, un manque d’équilibre et ça ne joue à rien. »

LIRE LES RESULTATS ICI

Publié en collaboration avec


4 étape du Ladies Night Tour à Morzine le 27 février

22.02.18


LADIES NIGHT TOUR

Le stade du Pleney, sur le front de neige, sera le théâtre d’un spectacle haut en couleur : déambulations musicales et lumineuses, sans oublier l’incontournable descente aux flambeaux suivi d’un feu d’artifice qui viendra clore la compétition.


JO de PyeongChang 2018 – Combiné Alpin : 12e place pour Laura Gauché

22.02.18


combiné-alpin-une

Alors que 3 Françaises étaient sur la Start List du Combiné Alpin, seulement 2 tricolores ont pris le départ. En effet, Anne-Sophie Barthet n’était pas au départ de la Descente. Seules Laura Gauché et Romane Miradoli étaient dans le portillon de départ.


JO de PyeongChang 2018 – Slalom : Clément Noël au pied du podium ! Joli tir groupé avec Pinturault et Muffat-Jeandet

22.02.18


Clément Noel

Le trio Noel/Pinturault/Muffat-Jeandet a offert un beau spectacle dans la nuit de mercredi à jeudi pour au final un tir groupé si proche du podium !


JO de Pyeongchang – Descente : 3 Françaises dans le TOP 20 !

21.02.18


descente-une

La Descente Dames avait lieu ce mercredi 21 février, 3 Françaises se sont placées dans le TOP 20.


Ladies Night Tour – 3e étape à Châtel : Doriane Escané s’impose !

20.02.18


chatel

La troisième étape du Ladies Night Tour s’est déroulée ce mardi 20 février dans la station de Châtel.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter