Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

St Moritz – Super-G dames: La victoire pour Weirather, le petit globe pour Gut

18.03.16


Tessa Worley

Tina Weirather a remporté le dernier super-G de la saison devant Lara Gut, qui s’offre le petit globe de la spécialité. Pas de Française à l’arrivée.

Grand beau, belle neige, tracé complet et piégeux : le dernier super-G de la saison a été spectaculaire. Avec la victoire pour Tina Weirather devant sa copine Lara Gut, qui en profite pour s’offrir le petit globe de la discipline (comme en 2014) devant la miss du Liechtenstein et Lindsey Vonn. La princesse suissesse s’offre même « mathématiquement » le gros globe à deux course de la fin.
Aucune Française n’a pu rallier l’arrivée sur le trace dessiné par le coach tricolore Pierre-Yves Albrieux. Tessa Worley et Romane Miradoli, qui la frôlé la chute après un bon début de manche, sont parties à la faute sur la même porte. Dommage.

Worley:  “Toujours énervant”

Tessa Worley :

« C’est toujours énervant de faire ce genre de sortie de piste. C’était un tracé pas facile à lire et à trouver le juste équilibre entre engagement et tactique. J’avais à coeur de ne pas avoir de regrets, d’aller à fond… Ça m’a coûté un peu cher. Ce n’est pas une piste difficile mais il y a beaucoup de portes cachées. »

Romane Miradoli :

« C’est une très grosse déception, j’en attendais beaucoup. J’ai mis tout ce que j’avais c’est frustrant de sortir, de chuter parce qu’on ne peut rien faire. Ma chute? Je ne sais pas, un manque d’équilibre et ça ne joue à rien. »

LIRE LES RESULTATS ICI

Publié en collaboration avec


Coupe du Monde de Ski Alpin : top 5 pour Muffat-Jeandet à Kitzbühel, top 15 pour Worley à Cortina !

21.01.18


KITZBUEHEL, AUSTRIA - JANUARY 21: Victor Muffat-jeandet of France competes during the Audi FIS Alpine Ski World Cup Men's Slalom on January 21, 2018 in Kitzbuehel, Austria. (Photo by Alexis Boichard/Agence Zoom)

Victor Muffat-Jeandet s’est offert la 4e place du légendaire Slalom autrichien. Tessa Worley termine 14e du Super-G italien.


Coupe du Monde de Ski Alpin : Brice Roger 7e à Kitzbühel, 3 Bleues dans les 30 à Cortina d’Ampezzo !

20.01.18


KITZBUEHEL, AUSTRIA - JANUARY 20: Brice Roger of France competes during the Audi FIS Alpine Ski World Cup Men's Downhill on January 20, 2018 in Kitzbuehel, Austria. (Photo by Alexis Boichard/Agence Zoom)

Les Bleus n’ont pas démérité en descente sur la mythique Streif de Kitzbuhel comme à Cortina d’Ampezzo. Hommes et Femmes confondus, ils sont 7 à terminer dans les 30 !


Coupe du Monde de Ski Alpin Hommes à Kitzbühel : le TOP 5 pour Adrien Theaux

19.01.18


theaux

Après deux entrainements de Descente mardi et jeudi sur la mythique piste de la Streif, ce vendredi avait lieu le Super-G à Kitzbühel (AUT).


Coupe du Monde de Ski Alpin Dames à Cortina d’Ampezzo : 3 Bleues dans le TOP 30

19.01.18


tiffany

Les amoureuses de la Vitesse étaient conviées cette fin de semaine à Cortina d’Ampezzo (ITA).


Première étape du circuit Ecureuil d’Or du 29/01 au 02/02 à Vars – Le Sauze

17.01.18


une-écureuild'or2

La première étape du circuit Ecureuil d’Or – Trophée Caisse d’Epargne – Kassbohrer aura lieu du 29 janvier au 2 février à Vars – Le Sauze.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter