St Moritz – Super-G dames: La victoire pour Weirather, le petit globe pour Gut
Tina Weirather a remporté le dernier super-G de la saison devant Lara Gut, qui s’offre le petit globe de la spécialité. Pas de Française à l’arrivée.
Grand beau, belle neige, tracé complet et piégeux : le dernier super-G de la saison a été spectaculaire. Avec la victoire pour Tina Weirather devant sa copine Lara Gut, qui en profite pour s’offrir le petit globe de la discipline (comme en 2014) devant la miss du Liechtenstein et Lindsey Vonn. La princesse suissesse s’offre même « mathématiquement » le gros globe à deux course de la fin.
Aucune Française n’a pu rallier l’arrivée sur le trace dessiné par le coach tricolore Pierre-Yves Albrieux. Tessa Worley et Romane Miradoli, qui la frôlé la chute après un bon début de manche, sont parties à la faute sur la même porte. Dommage.
Worley: “Toujours énervant”
Tessa Worley :
« C’est toujours énervant de faire ce genre de sortie de piste. C’était un tracé pas facile à lire et à trouver le juste équilibre entre engagement et tactique. J’avais à coeur de ne pas avoir de regrets, d’aller à fond… Ça m’a coûté un peu cher. Ce n’est pas une piste difficile mais il y a beaucoup de portes cachées. »
Romane Miradoli :
« C’est une très grosse déception, j’en attendais beaucoup. J’ai mis tout ce que j’avais c’est frustrant de sortir, de chuter parce qu’on ne peut rien faire. Ma chute? Je ne sais pas, un manque d’équilibre et ça ne joue à rien. »