Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Stephane Quittet a décidé d’arrêter

29.03.16


QUITTET Stephane

Après 9 années au sein de l’Equipe de France de Ski Alpin comme entraîneur puis chef du groupe technique en Coupe du monde, Stéphane Quittet a décidé de quitter ses fonctions.

Le Président de la FFS, Michel VION, le Directeur Technique National, Fabien SAGUEZ ainsi que l’ensemble de l’encadrement sportif et administratif de la Fédération tiennent à remercier Stéphane pour son parcours et pour l’état d’esprit dont il a fait preuve tout au long de ces années. Ils lui apporteront tout leur soutien dans ses projets futurs.

Ma décision est liée à mon histoire personnelle, intime…, je l’ai prise bien en amont de cette magnifique saison, je suis au service du ski français depuis plus de 25 (club, district, comité, FFS) et j’espère bien en partie le rester. Nous devons discuter avec Fabien dans les prochains jours d’éventuelles missions.

En ce qui concerne le groupe : Il reste du boulot c’est sûr, mais cette saison de transition était importante, elle préparait les gros objectifs des prochaines années. Malgré quelques frustrations (Steve, JB), le groupe en ressort plus fort, plus serein.

J’en profite pour remercier l’ensemble du staff qui a bossé à mes côtés, pour leur dévouement et l’engagement total qu’ils ont mis au service des gars (les coachs : Fred, Claude, Didier et Fabien, notre préparateur physique : Thibault. Notre rayon de soleil (kiné) Aurélie, les techniciens : Dylan, Fred, Loic, Arnaud, Valentin et Marty. Je n’oublie pas la troupe hyper compétente des osthéos qui viennent ponctuellement (Rémi, Greg, Romain, Eric et Fabrice), et pour terminer, le travail en commun convivial et fructueux avec le groupe Vitesse et le groupe Coupe d’Europe.
C’est pour moi une immense fierté d’avoir travaillé avec ces garçons exceptionnels et j’ai plus que la certitude qu’ils ont devant eux des saisons aussi belles que celle que nous venons de vivre.


4 étape du Ladies Night Tour à Morzine le 27 février

22.02.18


LADIES NIGHT TOUR

Le stade du Pleney, sur le front de neige, sera le théâtre d’un spectacle haut en couleur : déambulations musicales et lumineuses, sans oublier l’incontournable descente aux flambeaux suivi d’un feu d’artifice qui viendra clore la compétition.


JO de PyeongChang 2018 – Combiné Alpin : 12e place pour Laura Gauché

22.02.18


combiné-alpin-une

Alors que 3 Françaises étaient sur la Start List du Combiné Alpin, seulement 2 tricolores ont pris le départ. En effet, Anne-Sophie Barthet n’était pas au départ de la Descente. Seules Laura Gauché et Romane Miradoli étaient dans le portillon de départ.


JO de PyeongChang 2018 – Slalom : Clément Noël au pied du podium ! Joli tir groupé avec Pinturault et Muffat-Jeandet

22.02.18


Clément Noel

Le trio Noel/Pinturault/Muffat-Jeandet a offert un beau spectacle dans la nuit de mercredi à jeudi pour au final un tir groupé si proche du podium !


JO de Pyeongchang – Descente : 3 Françaises dans le TOP 20 !

21.02.18


descente-une

La Descente Dames avait lieu ce mercredi 21 février, 3 Françaises se sont placées dans le TOP 20.


Ladies Night Tour – 3e étape à Châtel : Doriane Escané s’impose !

20.02.18


chatel

La troisième étape du Ladies Night Tour s’est déroulée ce mardi 20 février dans la station de Châtel.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter