Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SUBARU Biathlon Summer Tour à Arçon : photos et résultats

30.09.13


Les spectateurs s’étaient déplacés en nombre sur le stade d’Arçon pour la première épreuve du Subaru Biathlon Summer Tour.

Marie DORIN et Martin FOURCADE Champions de France de Sprint

Excellente  au  tir, rapide sur les skis, Marie DORIN (DA) réalise le meilleur chrono de la course dame et remporte cette nouvelle édition. Fatiguée mentalement et physiquement la saison dernière, Marie-Laure BRUNET prend une encourageante deuxième place et montre ainsi qu’il faudra compter avec elle cet hiver. Sophie BOILLEY vient compléter ce podium 100 % dauphinois.
Déjà vainqueur l’an dernier, le grand favori de l’épreuve Marin Fourcade (PE) n’a pas failli. Il remporte l’épreuve de sprint et ajoute un nouveau trophée national à sa collection. Le podium est complété par Jean-Guillaume BEATRIX (DA) et Simon DESTHIEUX (LY).

La course de la catégorie juniors dames est remportée par Anais CHEVALIER (DA) qui réalise le 4ième  temps au général de la course. Coline VARCIN (SA) et Lauranne SAUVAGE complètent le podium.
A souligner la très belle performance de Myrtille BEGUE (PE) qui s’impose dans la catégorie jeunes suivie, à la deuxième place, par Chloé CHEVALIER (DA) et la jurassienne, Léna ARNAUD (MJ).

La course junior homme est remportée par Fabien CLAUDE (MV) très rapide sur les skis. Alexandre BEREZIAT (LY) prend la deuxième place et l’italien Denis OREILLER complète le podium.
Belle victoire d’Emilien JACQUELIN (DA) chez les Jeunes hommes. Clément COLIN (MJ) et Bruce GENTIL complètent ce podium.

Marie DORIN décidément très en forme s’impose également lors du Sprint de dimanche. Chez les Hommes, Jean Guillaume BEATRIX s’impose devant Martin FOURCADE.
Vainqueur la veille, Marie DORIN(DA) aura fait la course en tête avant de franchir la ligne d’arrivée avec une avance assez confortable sur Marie-Laure BRUNET. Sophie BOILLEY complète le podium.
Anais Chevalier réalise le doublé et s’impose dans la catégorie juniors. Lauranne SAUVAGE (DA) et Coline VARCIN (SA) complètent le podium.

La course Jeune est remportée par Julie CHENOVOY(MB) auteur d’un magnifique sans faute au tir. Très rapide sur les skis, Chloé CHEVALIER (DA) prend un belle deuxième place. Justine BRAISAZ (SA) complète le podium à la troisième place .

Le leader de la Coupe du monde, Martin Fourcade (PE) ne conserve pas son titre sur la poursuite pour quelques petits centimètre battu par un grand Jean-Guillaume BEATRIX (DA). Simon DESTHIEUX (LY) et Florent CLAUDE (MV) viennent compléter ce podium.

Cinquième la veille,  Clément DUMONT (MB) s’impose dans la catégorie des Juniors. Belle performance de Florian RIVOT qui remonte à la deuxième place. Alexandre BEREZIAT (LY) complète le podium.

Déjà vainqueur du sprint, Emilien Jacquelin (DA) signe le doublé et conforte son avance au classement général, Clément COLIN (MJ) et Loic QUENTIN (MB) complètent le podium.

Retrouvez l’ensemble des résultats du Subaru Biathlon Summer Tour d’Arçon
Félicitation au comité d’organisation pour ce week-end qui aura déplacé un très grand nombre de supporteurs…

Prochaine étape à VASSIEUX  les 24, 26 et 27 Octobre

Les photos du Subaru Biathlon Summer Tour à Arçon


Sélections – Mondiaux Juniors de Biathlon à Soldier Hollow

27.01.22


Selection-Biathlon-jj

Voici la sélection pour les Championnats du Monde Juniors de Biathlon à Soldier Hollow (USA) mondiaux juniors de Soldier Hollow (USA) du 23 février au 2 mars 2022.


Sélections – Championnats d’Europe de Biathlon

19.01.22


cdf-biathlon

Voici la sélection tricolore pour les Championnats d’Europe d’Arber du 24 au 30 janvier


Sélections – Coupe du Monde de Biathlon à Antholz-Anterselva

17.01.22


Selection Biathlon

Voici la dernière sélection avant les Jeux Olympiques de Pékin 2022.


Partenaire depuis 2013, Le Comté renouvelle son soutien à la Fédération Française de Ski

13.01.22


bandeau-comte

Partenaire des Equipes de France de Ski Nordique (ski de fond, biathlon, saut et combiné nordique) depuis 2013, le Comté a décidé de renouveler sur la prochaine olympiade, soit jusqu’en 2026, son soutien à la FFS.


Sélections – Coupe du Monde de Biathlon à Ruhpolding

10.01.22


Selection-Biathlon

Le circuit Coupe du Monde continue en Allemagne du 10 au 16 janvier !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Roy Energie