Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Super-combiné: Ted Ligety s’impose, Pinturault 6e !

11.02.13


Ted Ligety s’impose dans l’épreuve du super-combiné grâce à son impressionnante polyvalence. L’American express a construit son succès en descente et devance Ivica Kostelic et l’Autrichien, Romed Baumann, vainqueur de la descente ce matin. Alexis Pinturault signe le meilleur temps du slalom. Les deux autres Français en lisse, Adrien Théaux et Thomas Mermillod-Blondin, sont sortis.

Résultats

Réactions

Alexis Pinturault: “Sur la descente, j’ai beaucoup de choses à regretter. J’ai fait des fautes qui me coûtent très cher, énormément cher pour essayer d’aller jouer devant. Je ne me suis pas démonté pas et j’ai essayé de faire mon retard en envoyant une grosse manche. Ce qui est très positif c’est que je reprends beaucoup de temps sur mes principaux adversaires du jour, notamment Ivica (Kostelic) et Ted (Ligety). Après, malheureusement, ça se joue à quelques dixièmes. Bon, c’est comme ça. Je reprends beaucoup de temps sur les techniciens et c’est bon dans la perspective du slalom géant (vendredi) et du slalom (dimanche). La médaille, je n’y croyais pas beaucoup au vu de la descente que j’avais faite. En géant et en slalom, c’est sûr que j’aurai les crocs.»

Thomas Mermillod-Blondin: «Je suis déçu mais pas de regrets. J’ai essayé d’envoyer. Malheureusement, ce n’est pas passé. Skier dans de telles conditions, ça fait plaisir. C’est tout ce qu’on recherche dans le ski, on est dans le pays du ski en Autriche, on sent cette ferveur. Donc vraiment du beau spectacle. Après, j’aurais bien aimé finir par quelque chose de beau. Malheureusement, ça ne s’est pas fait. La pression? Je pense qu’il n’y en avait pas parce que j’étais déjà assez loin après la descente. J’avais juste à skier à fond.»

Adrien Théaux: “Tout pouvait se passer. Tout le le monde s’envoie à fond ! Il y a eu beaucoup de sorties de piste et j’en fais malheureusement partie. Dommage, car il y avait de place pour la 3e place. Je me suis vraimenrt plaisir sur ce slalom. Pour ma dernière course, j’ai essayé de profiter un maximum de l’ambiance. C’était magique !”

Publié en collaboration avec


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter