Super-combiné: Ted Ligety s’impose, Pinturault 6e !
Ted Ligety s’impose dans l’épreuve du super-combiné grâce à son impressionnante polyvalence. L’American express a construit son succès en descente et devance Ivica Kostelic et l’Autrichien, Romed Baumann, vainqueur de la descente ce matin. Alexis Pinturault signe le meilleur temps du slalom. Les deux autres Français en lisse, Adrien Théaux et Thomas Mermillod-Blondin, sont sortis.
Réactions
Alexis Pinturault: “Sur la descente, j’ai beaucoup de choses à regretter. J’ai fait des fautes qui me coûtent très cher, énormément cher pour essayer d’aller jouer devant. Je ne me suis pas démonté pas et j’ai essayé de faire mon retard en envoyant une grosse manche. Ce qui est très positif c’est que je reprends beaucoup de temps sur mes principaux adversaires du jour, notamment Ivica (Kostelic) et Ted (Ligety). Après, malheureusement, ça se joue à quelques dixièmes. Bon, c’est comme ça. Je reprends beaucoup de temps sur les techniciens et c’est bon dans la perspective du slalom géant (vendredi) et du slalom (dimanche). La médaille, je n’y croyais pas beaucoup au vu de la descente que j’avais faite. En géant et en slalom, c’est sûr que j’aurai les crocs.»
Thomas Mermillod-Blondin: «Je suis déçu mais pas de regrets. J’ai essayé d’envoyer. Malheureusement, ce n’est pas passé. Skier dans de telles conditions, ça fait plaisir. C’est tout ce qu’on recherche dans le ski, on est dans le pays du ski en Autriche, on sent cette ferveur. Donc vraiment du beau spectacle. Après, j’aurais bien aimé finir par quelque chose de beau. Malheureusement, ça ne s’est pas fait. La pression? Je pense qu’il n’y en avait pas parce que j’étais déjà assez loin après la descente. J’avais juste à skier à fond.»
Adrien Théaux: “Tout pouvait se passer. Tout le le monde s’envoie à fond ! Il y a eu beaucoup de sorties de piste et j’en fais malheureusement partie. Dommage, car il y avait de place pour la 3e place. Je me suis vraimenrt plaisir sur ce slalom. Pour ma dernière course, j’ai essayé de profiter un maximum de l’ambiance. C’était magique !”