Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Super G à Val Gardena : Un coup de Feuz ! Théaux 15e

16.12.11


Le Suisse Beat Feuz (dossard 26), actuel leader du classement de la descente, a pris la tête du super-G de Val Gardena.Il est venu chasser de la première marche du podium l’Américain Bode Miller (1’21”81) et s’offre ainsi sa deuxième victoire en Coupe du monde après celle de Kvitfjell en descente en mars 2011 (il compte également trois podiums en descente à son palmarès). Miller est suivi du Norvégien Kjetil Jansrud (1’21”95). Svindal, quatrième, garde la tête du classement général.

Chez les Tricolores, Adrien Théaux (1’22”75) pointe en tête en 15e position. Brice Roger (dossard 53), est 36e (1’23”42). Yannick Bertrand, dossard 29, est 43e et non 29e comme indiqué par erreur (1’23”65). Alexandre Bouillot (dossard 47) est 55e (1’24”02). Guillermo Fayed (dossard 68) est 59e (1’24”24). Sebastien Pichot (dossard 51) est 63e (1’25”88).

Johan Clarey (dossard 57) n’est pas classé.

Réactions des Bleus:

Adrien Théaux (15e) : « Les conditions n’étaient pas faciles. La piste était bonne. Par endroit, en dehors de la trace de descente, la neige était un peu molle et ça bougeait sous les pieds. La visibilité était vraiment très changeante. C’était bien sombre entre les dossards 12 et 20 (il avait le 18). C’était jour blanc, après ça s’est éclaircit. C’est la loi des sports d’extérieur. A part Svindal (4e), aucun gros n’a pu être devant. J’ai fait mon ski. J’ai joué. J’étais bien au début, après j’ai coupé quelques lignes avant le Ciaslat. Je fais quelques erreurs en étant trop gourmand et ça n’a pas payé. Ici, quand tu es obligé de corriger, ça coûte cher. Beat (Feuz) ? Il est en forme comme Innherhofer aux Mondiaux. »

Brice Roger (36e) : « Je fais un haut pas pire. Après, je prends trop large à la sortie du Ciaslat et je perds 9 dixièmes sur le bas. C’est dommage, j’aurais bien voulu marquer mes premiers points en Coupe du monde. C’est une piste où il fallait attaquer et ne pas se poser de questions. Je vais rentrer à la maison, rechausser un peu les skis de géant et slalom. Je devrais aller à Bormio et continuer à apprendre. »

Yannick Bertrand (43e) : « Je ne veux pas me chercher d’excuse mais je suis malade et j’ai très mal dormi. J’ai manqué d’énergie. Je prends un bon départ et après je manque de lucidité. J’ai mal skié en faisant des erreurs de ligne. C’est dommage car il y a forcément mieux à faire après un bon haut comme ça. J’espère que ça ira mieux pour la descente de demain. »

Guillermo Fayed (59e) : «C’est sûr que je suis pas dans les meilleurs conditions (68 et avant-dernier dossard). Il fallait s’engager et ça n’a pas marché. »

Johan Clarey (abandon sur chute) : « Je pense que j’étais pas trop mal parti (c’est le cas, ndlr). Je fais une faute à l’entrée du Ciaslat. Après, j’ai joué et j’ai paumé. J’ai pris des risques. J’en ai un peu marre d’aller au tapis ici (ce fut déjà le cas mercredi lors du premier entraînement). J’espère bien aller en bas demain. Le ski est là. »

Résultats


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter