Super G Tina weirather l’emporte à garmisch, M. Rolland 7e
Tina Weirather signe sa première victoire en Coupe du monde sur le super-G de Garmisch, devant Julia Mancuso et Tina Maze deuxièmes ex-aequo. Marion Rolland fait un top 10.
Le Liechtenstein n’est pas habitué à truster les podiums sur le Cirque blanc, mais il va peut-être devoir s’y faire. La championne de 23 ans Tina Weirather a remporté en Allemagne sa première victoire en Coupe du monde.
Dans un super-G plutôt technique et assez court, mais dans des conditions climatiques idéales, cette fille de champions de ski a su profiter de son bon dossard (le n°3). Tina Maze, qui court après les petits globes et Julia Mancuso ont fait jeu égal à 12 centièmes de la meilleure du jour. Un résultat qui ne permet donc pas à la Slovène et à l’Américaine de se départager au classement de la discipline : 65 points séparent Maze (première) de Mancuso (deuxième).
Marion Rolland, première Bleue prend une belle septième place (+0″66), son meilleur résultat de la saison en super-G. Une autre championne du monde, Tessa Worley, prend la 14e place (+1″19). C’est un bon résultat pour la skieuse du Grand Bornand qui peut cependant regretter d’avoir plus ou moins raté ses deux dernières courbes. Enfin Marie Marchand-Arvier est tombée sur une faute d’intérieur. Rien de cassé semble-t-il pour la Française, troisième de la descente de Méribel il y a quelques jours.