Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Tazawako : Belle victoire pour Perrine Laffont

27.02.16


A 17 ans, la skieuse signe le premier succès de sa jeune carrière à Tazawako (Japon). La double championne du monde junior est exceptionnelle !

Perrine Laffont
おめでとうございます(félicitations) comme diraient les Japonais! 17 ans, et déjà tout au sommet: au Japon, Perrine Laffont vient d’aller chercher son premier podium en coupe du monde. Et comme la jeune Ariégeoise est pressée, elle est montée directement sur la plus haute marche, devant Chloé Dufour-Lapointe. Au pied du podium à deux reprises cette saison (4e à Val St Côme et Calgary), la Pyrénéenne semblait toute proche de cette performance. Ce samedi au Japon, elle l’a fait. Et de quelle manière ! Deuxième à la sortie des qualifs, elle a posé deux runs propres qui lui permettent de s’imposer en finale 1 et 2. Et de rentrer dans le top 3 au général. Après Ben Cavet (2e à Ruka) et Anthony Benna (vainqueur lors de la dernière étape mondiale à Deer Valley), voilà les Bleus de Ludovic Didier pour la troisième fois de la saison sur la podium. C’est plus que grand. Et confirme que les Tricolores sont rentrés dans une autre dimension.

Cavet en finale 1, Benna ne passe pas les qualifications

Chez les hommes, cette première sortie du week-end en single (parallèle à venir dimanche) ne se termine pas par un podium. Ben Cavet avait le ski ce samedi mais le skieur de Châtel arrive fort sur le deuxième saut lors de la finale 1. Il termine 8e et n’a pas rejoint la finale 2, remportée par Bradley Wilson devant le patron du circuit Mikaël Kingsbury. Sacha Theocharis (25e), Yohann Seigneur (27e) et Anthony Benna  (35e) ne sortent pas des qualifications.

Les résultats femmes
Les résultats hommes

REACTIONS

Ludovic Didier (entraîneur) :

Je suis hyper content. On a vachement travaillé cet hiver. Perrine est passée deux fois juste à côté de cette boîte. C’est génial, pour elle, pour le groupe, pour nous tous. Ca va lui faire du bien, ça va aussi nous conforter dans le travail fait jusqu’à maintenant. On ne pouvait pas rêver mieux. Je suis vraiment content du travail accompli. Antho (Benna) n’a pas eu de chance, il part premier à la qualification. A la réception, c’est encore un peu mou et ça lui prend le ski.”

Perrine Laffont (1ere):

“C’est un truc de fou! J’ai vraiment du mal à réaliser. J’ai fait mon premier podium en coupe du monde et c’est une victoire! A 17 ans, c’est dur à réaliser. J4ai du mal à me le mettre dans la tête. Avec Ludo, on savait que j’étais capable de le faire. C’est juste incroyable. En plus, je n’ai rien dormi cette nuit avec le décalage horaire, je n’étais pas fraîche ce matin. Ce soir, je vais me reposer!”

Publié en collaboration avec


Coupe du Monde : Marie Martinod et Kevin Rolland donnent le ton à Cardrona !

01.09.17


marie martinod

Malgré des conditions météorologiques difficiles, l’Equipe de France de Ski Halfpipe a tenu ses promesses cette nuit à Cardrona (Nouvelle-Zélande).


Perrine Laffont remporte le Single 1 des Championnats australiens

31.08.17


ski de bosses

Une pré-rentrée qui a de quoi conforter Perrine Laffont, Vainqueur du single 1 des championnats australiens devant Britteny Cox ce jeudi 31 août !


“Retrouver confiance”, Anaïs Caradeux

29.08.17


Anaïs Caradeux

L’Equipe de France de Ski Halfpipe est en Nouvelle-Zélande pour la première Coupe du Monde de la saison.


Sélections – Coupe du Monde de Ski Halfpipe à Cardrona

29.08.17


Voici notre sélection pour la Coupe du Monde de Ski Halfpipe qui se déroulera à Cardrona (NZE) du 28 août au 1er septembre 2017.


Les spécialistes du Pipe testent leur posture au CHRU de Nancy

19.07.17


Kevin Rolland au CHRU de Nancy

Marie Martinod, Kévin Rolland et Ben Valentin se sont rendus au CHRU de Nancy.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter