Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Tazawako : Ben Cavet retrouve le podium

28.02.16


Deuxième en ouverture de la saison à Ruka, le skieur de Châtel s’est classé troisième ce dimanche à Tazawako. Un résultat qui lui permet de grimper à la troisième place du général à une semaine du verdict final.

Ben Cavet
Photo : FIS Freestyle

Quand c’est pas l’un ou l’une, c’est l’autre. A Tazawako (Japon), l’équipe de France de bosses n’a pas raté l’occasion de faire admirer une nouvelle fois sa belle densité au plus haut niveau. Nouvel exemple en date ce dimanche en parallèle avec la troisième place obtenue par Ben Cavet, vingt-quatre heures seulement après avoir vu Perrine Laffont remporter son premier succès en Coupe du monde, à 17 ans.
Une satisfaction de plus après le succès d’Anthony Benna à Deer Valley, au cœur d’un hiver que le skieur de Châtel avait lui-même lancé sur d’excellentes bases mi-décembre à Ruka (2e), en parallèle, déjà.
Une régularité que l’on retrouve au général à une semaine de l’épilogue de la saison à Moscou (Russie) avec Ben Cavet et Perrine Lafont cramponnés à la troisième place.

Les résultats dames
Le général dames

Les résultats messieurs
Le général messieurs

REACTIONS
Ludovic Didier, entraîneur :

« On est pas passé loin du doublé avec Ben et Perrine. J’y ai cru jusqu’au bout, mais elle tombe en quarts sur Débo (Scanzio, la Suissesse) qui n’avait pas fait un podium depuis dix ans. Yo (Seigneur, 16e) et Antho (Benna, 19e) se font sortir par Kingsbury. Le week-end reste malgré tout très positif et permet aux athlètes d’acquérir une fois encore de l’expérience. Hier (samedi), j’ai eu énormément de retours de la concurrence suite à la performance de Perrine. Ils l’ont trouvé de loin la meilleure au monde. On va maintenant partir sur Moscou avec le couteau entre les dents pour terminer la saison en beauté. »

Ben Cavet, troisième :

« Ca fait du bien de remonter sur le podium. J’avais tourné autour tout au long de la tournée américaine. Hier (en single), j’avais raté mon run de qualification et je me suis retrouvé un peu loin (14e). J’ai beaucoup appris cet hiver. A la base, je visais un Top5 au général, mais lorsque j’ai mis le dossard 2 sur les épaules après Ruka, j’ai révisé mes ambitions à la hausse et  j’ai commencé à calculer pour rester le plus haut possible au classement. J’ai marqué les esprits aujourd’hui par rapport à mes concurrents directs pour le podium du général.  L’épilogue de la saison à Moscou, dans un contexte inédit, s’annonce serré.»

Publié en collaboration avec


#TeleSki Ep.8 : Interview de Perrine Laffont sur les pioches du glacier de Tignes

25.07.16


EP09-Perrine-Laffont-a-la-une

Découvrez le dernier numéro de notre toute nouvelle série « #TéléSki ». Interview à la volée d’un athlète des Equipes de France, le temps d’une montée aux pioches des 2 Alpes, soit quelques minutes de partage exclusives. Après les skieurs alpins aux 2 Alpes on continue notre série du côté des bosseurs à Tignes


Découvrez la composition de l’Équipe de France de Ski Freestyle 2016/2017

03.05.16


Freestyle

Voici la composition de l’Equipe de France de Ski Freestyle ainsi que son encadrement pour la saison 2016/2017


Championnats de France de Slopestyle : Tess Ledeux et Axel Le Palable ont remporté le titre national ce samedi à Val Thorens.

13.04.16


Top1-Freestyle

Tess Ledeux ne lâche rien. Moins d’un mois après le premier podium de sa carrière sur une épreuve Platinium lors de la grande finale du SFR Freestyle Tour à La Clusaz, la jeune plagnarde (14 ans) a conservé son titre de championne de France de slopestyle ce samedi à Val Thorens


Championnats du monde Juniors – Ski de Bosses : Léa Bouard vice-championne du monde, Perrine Laffont a été disqualifiée

11.04.16


lea-bouard

Léa Bouard (Megève) termine deuxième des Mondiaux juniors en parallèle, alors que Perrine Laffont a été disqualifiée en raison d’un retard. Explications…


Championnats du monde Juniors – Ski de Bosses : Perrine Laffont sur le toit du monde !

09.04.16


perrine-laffont

Double championne du monde chez les juniors l’an dernier, l’Ariégeoise Perrine Laffont a conservé son titre en single ce samedi. Léa Bouard est 3e. Place au parallèle dimanche.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter