Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Team Event : l’Autriche sacrée dans son chaudron, la France sortie en quarts

12.02.13


L’Autriche emmenée par un Marcel Hirscher de feu relève la tête, sacrée championne du monde devant un public en transes. La France a perdu son titre en quart de finale face à l’Allemagne future médaillée de bronze pour quatre centièmes.

Les réactions des Français:

Anémone Marmottan : “une bonne dose d’adrénaline”
« C’est cool, j’aime vraiment bien, cela m’a donné un bon coup de booster et une bonne dose d’adrénaline. Dommage que cela s’arrête si vite. C’est bien d’avoir pris des départs avant le géant et de goûter cette ambiance. »

Steve Missillier : “je suis déçu quand même…”
« Je suis déçu quand même… La neige est très compacte et bien glacée. Nous sommes tombés sur une grande équipe d’Allemagne avec deux vainqueurs de City Event (Neureuther, Durr). Nous étions ambitieux et nous voulions une médaille. Les sensations sont bonnes et je suis en forme.

Tessa Worley : “c’est tout bénéf”
« C’était plutôt une bonne chose de prendre des départs. J’ai passé une super soirée, je me suis éclatée devant ce public. J’ai skié la neige, c’est tout bénéf. »

Thomas Mermillod-Blondin : “il fallait tout tenter”
« Face à Neureuther, il fallait tout tenter. Quand j’ai vu qu’il était devant, il a fallu envoyer. Nous sommes tombés devant une belle équipe d’Allemagne. Mais c’était vraiment une super soirée. »

Avec la première médaille d’or pour le pays hôte, en mal de résultats sur “ses” Mondiaux, voilà un épilogue qui va détendre les Autrichiens et enlever un peu de pression sur le dos des skieurs de la Wunderteam, sacrée devant 15000 (selon la Fis) supporters bouillants.
Autre point positif pour l’Autriche : l’entrée en lice ce soir du prodige Marcel Hirscher a rassuré (et mis d’accord) tout le monde : il est en forme et s’est même offert les deux meilleurs chronos ce soir ! De bon augure pour la suite des Mondiaux…
La médaille d’argent revient aux Suédois alors que l’Allemagne s’adjuge le bronze.
Championne du monde en titre, la France se fait sortir en quarts de finale face à l’Allemagne. “Il y a de la déception aujourd’hui mais on est tombé contre de bonnes équipes, on n’a rien à regretter”, expliquait le Bornandin Steve Missillier dans l’aire d’arrivée (au micro d’Eurosport).

Résultats

Publié en collaboration avec


Le Chamrousse Ski Club recherche des entraineurs alpin

22.06.22


une-chamrousse

Le Chamrousse Ski Club recherche des entraineurs (H/F) de Ski Alpin compétition Catégorie U12-U16 en contrat de prestation de service réservés aux travailleurs indépendants.


Le Ski Club d’Ancelle recherche un entraineur alpin

16.06.22


ski-club-ancelle

Le Ski Club d’Ancelle (05) recherche, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraîneur alpin.


Equipes de France 2022-2023 – SKI ALPIN

11.05.22


bandeau-alpin

Découvrez la composition de l’Equipe de France de Ski Alpin pour la saison 2022-2023.


Appel d’offre : Entraineurs Ski Alpin FIS pour le Ski Club des Carroz

29.04.22


appel-offre-les-carroz

Le Groupe FIS Ski Club des Carroz Haute Savoie Mont Blanc recherche des entraîneurs (H/F) alpin pour ses Groupes (U18/U21) Filles et Garçons.


Le Club de Ski de Briançon recherche un entraîneur Alpin

29.04.22


cs-briancon-entraineur

Le Club de Ski de Briançon (CSHB) recherche un entraineur Alpin, en contrat de prestations de services réservé aux travailleurs indépendant.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Sun Valley
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Jean Lain Mobilités
  • Roy Energie