Team Event : l’Autriche sacrée dans son chaudron, la France sortie en quarts
L’Autriche emmenée par un Marcel Hirscher de feu relève la tête, sacrée championne du monde devant un public en transes. La France a perdu son titre en quart de finale face à l’Allemagne future médaillée de bronze pour quatre centièmes.
Les réactions des Français:
Anémone Marmottan : “une bonne dose d’adrénaline”
« C’est cool, j’aime vraiment bien, cela m’a donné un bon coup de booster et une bonne dose d’adrénaline. Dommage que cela s’arrête si vite. C’est bien d’avoir pris des départs avant le géant et de goûter cette ambiance. »
Steve Missillier : “je suis déçu quand même…”
« Je suis déçu quand même… La neige est très compacte et bien glacée. Nous sommes tombés sur une grande équipe d’Allemagne avec deux vainqueurs de City Event (Neureuther, Durr). Nous étions ambitieux et nous voulions une médaille. Les sensations sont bonnes et je suis en forme.
Tessa Worley : “c’est tout bénéf”
« C’était plutôt une bonne chose de prendre des départs. J’ai passé une super soirée, je me suis éclatée devant ce public. J’ai skié la neige, c’est tout bénéf. »
Thomas Mermillod-Blondin : “il fallait tout tenter”
« Face à Neureuther, il fallait tout tenter. Quand j’ai vu qu’il était devant, il a fallu envoyer. Nous sommes tombés devant une belle équipe d’Allemagne. Mais c’était vraiment une super soirée. »
Avec la première médaille d’or pour le pays hôte, en mal de résultats sur “ses” Mondiaux, voilà un épilogue qui va détendre les Autrichiens et enlever un peu de pression sur le dos des skieurs de la Wunderteam, sacrée devant 15000 (selon la Fis) supporters bouillants.
Autre point positif pour l’Autriche : l’entrée en lice ce soir du prodige Marcel Hirscher a rassuré (et mis d’accord) tout le monde : il est en forme et s’est même offert les deux meilleurs chronos ce soir ! De bon augure pour la suite des Mondiaux…
La médaille d’argent revient aux Suédois alors que l’Allemagne s’adjuge le bronze.
Championne du monde en titre, la France se fait sortir en quarts de finale face à l’Allemagne. “Il y a de la déception aujourd’hui mais on est tombé contre de bonnes équipes, on n’a rien à regretter”, expliquait le Bornandin Steve Missillier dans l’aire d’arrivée (au micro d’Eurosport).