Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Team Event : l’Autriche sacrée dans son chaudron, la France sortie en quarts

12.02.13


L’Autriche emmenée par un Marcel Hirscher de feu relève la tête, sacrée championne du monde devant un public en transes. La France a perdu son titre en quart de finale face à l’Allemagne future médaillée de bronze pour quatre centièmes.

Les réactions des Français:

Anémone Marmottan : “une bonne dose d’adrénaline”
« C’est cool, j’aime vraiment bien, cela m’a donné un bon coup de booster et une bonne dose d’adrénaline. Dommage que cela s’arrête si vite. C’est bien d’avoir pris des départs avant le géant et de goûter cette ambiance. »

Steve Missillier : “je suis déçu quand même…”
« Je suis déçu quand même… La neige est très compacte et bien glacée. Nous sommes tombés sur une grande équipe d’Allemagne avec deux vainqueurs de City Event (Neureuther, Durr). Nous étions ambitieux et nous voulions une médaille. Les sensations sont bonnes et je suis en forme.

Tessa Worley : “c’est tout bénéf”
« C’était plutôt une bonne chose de prendre des départs. J’ai passé une super soirée, je me suis éclatée devant ce public. J’ai skié la neige, c’est tout bénéf. »

Thomas Mermillod-Blondin : “il fallait tout tenter”
« Face à Neureuther, il fallait tout tenter. Quand j’ai vu qu’il était devant, il a fallu envoyer. Nous sommes tombés devant une belle équipe d’Allemagne. Mais c’était vraiment une super soirée. »

Avec la première médaille d’or pour le pays hôte, en mal de résultats sur “ses” Mondiaux, voilà un épilogue qui va détendre les Autrichiens et enlever un peu de pression sur le dos des skieurs de la Wunderteam, sacrée devant 15000 (selon la Fis) supporters bouillants.
Autre point positif pour l’Autriche : l’entrée en lice ce soir du prodige Marcel Hirscher a rassuré (et mis d’accord) tout le monde : il est en forme et s’est même offert les deux meilleurs chronos ce soir ! De bon augure pour la suite des Mondiaux…
La médaille d’argent revient aux Suédois alors que l’Allemagne s’adjuge le bronze.
Championne du monde en titre, la France se fait sortir en quarts de finale face à l’Allemagne. “Il y a de la déception aujourd’hui mais on est tombé contre de bonnes équipes, on n’a rien à regretter”, expliquait le Bornandin Steve Missillier dans l’aire d’arrivée (au micro d’Eurosport).

Résultats

Publié en collaboration avec


Coupe du Monde : Martin Fourcade sur le podium du Sprint de Hochfilzen, Johan Clarey (Val Gardena) et Antonin Guigonnat 4emes

14.12.18


clarey fourcade guigonnat

Retour sur la journée de Coupe du Monde du vendredi 14 décembre 2018.


Coupe du Monde de Ski Alpin à Val Gardena (ITA) : les sélections

13.12.18


Sélection-Alpin11

Les Dames se dirigeront vers l’Italie à Val Gardena pour la suite de la Coupe du Monde de Ski Alpin avec des épreuves de Super G et de Descente le 18 et 19 décembre.


Tessa Worley forfait pour la Coupe du Monde de Val Gardena

10.12.18


Suite à sa chute lors du Super G de Lake Louise, Tessa worley n’a pas participé le week-end dernier à la Coupe du Monde de Super G à St Moritz. Après consultation médical ce jour, il apparait une petite lésion du ménisque externe (genou droit). Elle a subi une infiltration ce jour. Une décision quant   …continuer


Coupes du Monde de Ski Alpin à Val Gardena et Alta Badia

10.12.18


sélection-alpin2

Voici les sélections pour la suite de la Coupe du Monde de Ski Alpin.


Coupe du Monde : Quentin Fillon Maillet proche de la victoire en biathlon et Annulation du Slalom de Val d’Isère

09.12.18


Sans titre

Retrouvez toutes les performances de nos tricolores en Coupe du Monde ce dimanche 9 décembre.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter