Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Ted Ligety magistral, Thomas Fanara au pied du podium !

28.10.12


Thomas Fanara, meilleur temps de la première manche, échoue finalement au pied du podium ce dimanche à Sölden dans des conditions dantesques.

Le slalom géant d’ouverture est remporté par Ted Ligety, auteur d’une seconde manche exceptionnelle. Manfred Moelgg est deuxième à près de 3 secondes (2”75), l’Autrichien Marcel Hirscher complète le podium en 3”12. Thomas Fanara n’est qu’à 11 centièmes de la boite à 3”23…

Lors de la première manche la visibilité est correcte et la piste en bon état malgré le froid (-10) et la neige.
Le haut savoyard, Thomas Fanara à la chance de s’élancer sous le soleil et un ciel bleu. Très rapide aux entraînements, il devance l’américain Ligety de 4 centièmes. Moelgg se glisse à la 3e place à 18 centièmes de Thomas Fanara.

Gauthier De Tessières prend une très belle 10e place tout comme Thomas Mermillod-Blondin (n°39) qui rentre à l’excellente 17e place, profitant d’un tracé à cordeau piqueté par David Chastan. C’est coton pour Cyprien Richard, 30e provisoire. C’est fini pour Victor Muffat-Jeandet (à 2’’01) et Thomas Frey (2’03’’) pas loin du cut. Pour son début en Coupe du monde, bonne prestation de Nicolas Lambert (à 3’’02). Mathieu Faivre (à 3’’85) Nicolas Thoule (4’’37) et Sébastien Pichot (4’’53) sont eux plus loin. Cyprien Richard est 30ème.

Quatre Français seront en seconde manche: Thomas Fanara, Gauthier De Tessières, Thomas Mermillod-Blondin et Cyprien Richard.

Une bonne heure avant le départ de la seconde manche, la neige se remet à tomber en abondance.

Cyprien Richard qui s’élance en premier met la main droite dans la porte et est déséquilibré. Il sort du tracé. La neige s’intensifie et la visibilité baisse quand Thomas Mermillod-Blondin s’élance pour signer un 17ème temps à 4”49. Très belle 7e place de Gauthier De Tessières (à 3”73) qui déclare auprès de SkiChrono « C’est bon pour la suite. Je suis en forme, je vais le montrer aussi en super-G. Rendez-vous à Lake Louise.» (Interview complète sur Skichrono)

Fanara 4eme à 11 centièmes déclare « C’est un peu rageant. C’est comme ça. […] Ce que je veux, c’est monter sur le podium. Je fais une grosse faute au milieu, je ne voyais pas le sol, c’était pareil pour tout le monde. Je ne pouvais que jouer la 2e place car Ted (Ligety) était sur une autre planète. Je ne suis pas au mieux de ma forme dans ces conditions. Le point positif, c’est qu’en partant dernier, j’ai pu bien skier. » (Interview complète sur Skichrono)

En collaboration avec SkiChrono


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter