Telemark – Bohinj : Phil LAU déjà victorieux
La coupe du monde de télémark a débuté le week-end dernier en Autriche. A cause d’une météo capricieuse et de mauvaises conditions de neige, les 2 premières épreuves qui devaient se dérouler à Rauris en Autriche ont été annulées. Beaucoup de frustrations pour les athlètes impatients de lancer cette saison et de se comparer aux autres nations.
Tous les coureurs ont donc quitté l’Autriche pour la Slovénie, pour courir dimanche sur la piste de Bohinj. Cette classic sprint a pu se dérouler cette fois-ci dans des conditions idéales. Et c’est Phil Lau, qui a remporté 2 globes la saison dernière, qui s’impose avec une facilité déconcertante. Il devance son frère Sven Lau a et le suisse Bastien Dayer.
Les français réalisent un beau tir groupé avec 6 athlètes dans le top 10. Clément Bergeretti se classe 5ème, Chris Lau 6ème, Antoine Bouvier 8ème et Dérek Bouvier-Garzon 9ème.
Chez les femmes la norvégienne Sigrid Rykhus s’impose devant la suissesse Amélie Reymond et une autre norvégienne Thea Lunde.
Belle performance d’Argeline Tan-Bouquet qui se classe 5ème et qui se rapproche des meilleurs. Laura Grenier-Soliget termine 7ème et Nolwenn Faivre 9ème.
Les français sont de nouveau en piste aujourd’hui lundi pour une nouvelle classic sprint à Bohinj. Ils s’envoleront pour la Norvège jeudi pour participer à l’étape de coupe du monde de Kvitjell le week-end prochain, puis à celle de Rjukan.