Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Télémark – Contamines Montjoie : La classique sprint des Contamines pour Phil Lau

31.01.16


Samedi, nouveau succès en Coupe du monde pour le champion de Méribel Phil Lau, victorieux sur la classique sprint des Contamines-Montjoie. Large victoire de la Suissesse Amélie Reymond chez les dames.

en-argent-la-veille-chez-les-juniors-maelle-froissart-se-classe-5e-sur-la-classique-sprint-de-coupe-du-monde-photo-clement-hudry-ski-chrono

Distancé à l’issue d’une première manche marquée par 3 pénalités, Phil Lau a remis les pendules à l’heure lors du deuxième acte. Avec un second chrono de 57″97 (aucune pénalité), le télémarkeur de Méribel a refait son retard sur le Suisse Nicolas Michel, vainqueur de la 1ere manche et titré chez les juniors en dual sprint la veille.

Résultat final, Phil Lau devance un duo suisse formé de Nicolas Michel (+0″14) et Stephan Matter (+1”54). Phil Lau augmente son avance en tête du général de la Coupe du monde.

Antoine Bouvier, le local de l’étape, termine 5e (+3”78) avec une pénalité en première manche.
Il est suivi par Guillaume Issautier (au pied du podium hier chez les juniors) 6e à 4”40. Troisième de la 1ere manche, le jeune d’Auron a quelque peu craqué sur la deuxième avec 3 pénalités.
Un quatrième Tricolore figure dans le top 10. Il s’agit de Clément Bergeretti, 10e à 5”94.

Chez les dames, pas de Bleues sur le podium. Maelle Froissart, en argent la veille chez les juniors, se classe 5e. La demoiselle originaire de Vars s’est compliqué la tâche avec 3 pénalités en seconde manche. Elle termine à 7”68 de la Suissesse Amélie Reymond, gagnante du jour. La Norvégienne Mathilde Olsen Ilebrekke (+4”37) et l’Allemande Johanna Holzmann (+4”72), sacrée chez les juniors la veille, l’accompagnent sur le podium.
Une autre Française attrape le top 10. Argeline Tan Bouquet se classe 9e à 10”96.

Phil lau et Amélie Reymond n’auront pas l’occasion de faire coup double. La dual sprint programmée aujourd’hui a été annulée à cause de la météo peu clémente annoncée pour demain.

Publié en collaboration avec


Une belle saison pour les télémarkeurs tricolores

27.05.16


LAU Philippe

Discrète mais terriblement efficace, l’équipe de France de telemark du coach Julien Annequin a réalisé une saison 2016 pleine avec notamment le gros globe pour Phil Lau.


Le gros globe pour Phil Lau !

20.03.16


Phil lau

Le skieur de Méribel se sera battu jusqu’au bout pour remporter le globe de la Parallèle et surtout celui du Général !


Muerren – Sprint : Philippe Lau remporte le globe

18.03.16


Phil Lau

2ème hier derrière l’allemand Tobias Müller, le skieur de Meribel remporte le Globe.


Rjukan : 2 nouveaux podiums pour Phil lau

13.03.16


Phil Lau Norvège

11/03 : Le rider de Méribel termine 2e du second sprint ! Après sa déception sur le 1er sprint de Rjukan, le skieur de Méribel Philippe Lau a su se ressaisir et termine à la seconde place, devancé par son rival de toujours, l’Allemand Tobias Müller. Et c’est un autre Allemand, Jonas Schmidt, qui s’offre la   …continuer


Rjukan – Sprint : Les Français dans le top10

11.03.16


phil-lau

Les télémarkeurs tricolores ont connu de meilleurs jours. Ils n’ont malheureusement pas réussi à s’illustrer sur cette première épreuve en Norvège.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter