Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

TELEMARK / COUPE DU MONDE A MONTCHAVIN Wagenius décroche le gros globe de cristal

21.03.10


Le combat de Phil Lau était presque perdu d’avance. Toujours dans le coup pour remporter le classement général de la Coupe du monde ce matin, le telemarkeur de Méribel défiait un “mutant” selon ses termes: le Suédois Mattias Wagenius, spécialiste de l’épreuve classique. Et en effet, le Scandinave, qui avait pris une belle option hier lors du géant (deuxième derrière Chris Lau) a atomisé la course, ne laissant à personne le soin de prendre les commandes. Phil Lau, à la hauteur du rendez-vous, venait buter sur le chrono de l’intouchable Wagenius. Le Méribelois, vainqueur du globe de cristal du classic sprint et de la course nocturne disputée mercredi soir à La Plagne, n’avait auncun regret : “Je suis content de ma saison. Je suis déjà content d’avoir le globe du classic sprint”. 

Dans son sillage, Chris Lau bouclait sa Coupe du monde sur le podium, comme lors de la première course de l’année. C’était à Rauris, au mois de janvier et Chris s’était imposé. “J’ai eu un peu de mal à la réception du saut mais je suis content car j’ai bien tenu sur les deux parties de ski de fond”, commentait-il en se projetant déjà sur une belle petite soirée pour fêter la moisson de podiums et de victoires du clan tricolore et de la famille Lau.

Le haut-Savoyard Antoine Bouvier échouait de peu au pied du podium après une belle prestation. Sven lau a terminé dixième, Alexandre Alami onzième et jérémie Borrel quatorzième. le Savoyard risque de prendre du recul avec la compétition dès la saison prochaine. Conclure dans le top 15 à la maison est une manière plutôt sympathique de dire au revoir.

Du côté des dames, la Suissesse Amélie Reymond (Thyon) a facilement remporté la course. Aussi rapide que les hommes, ce petit bout de femme puise dans la pratique de la gymnastique rythmique de nombreux éléments l’aidant à briller sur les skis. “Les jambes, on commence tout de même à les sentir !”, s’exclamait celle qui n’a pas quitté le podium de l’hiver. Sa compatriote Sandrine Meyer a assuré la deuxième place devant l’Allemande Susann Scheller. Laura Grenier-Soliget, originaire de Lamoura licenciée aux Menuires, a terminé au pied du podium. “J’ai chuté après le saut car j’étais fatigué du géant d’hier (premier podium en Coupe du monde) où j’avais tout donné”, glissait Laura avant d’aller encourager ses copines Mélodie David-Maitral (dixième) et Nolwenn Faivre 17e.  

 

Publié en collaboration avec


Collectifs Nationaux 2018-2019 – Telemark

22.06.18


telemark

Découvrez la composition de l’Equipe de France de Telemark pour la saison 2018-2019


Championnats de France de Telemark à Pra Loup : Le doublé pour Argeline Tan Bouquet et Phil Lau

03.04.18


telemark_podium

Pra Loup accueillait les Championnats de France 2018 de Telemark avec une épreuve Sprint samedi 31 mars et la Classic le lundi de Pâques.


Championnats de France de Telemark à Pra Loup

26.03.18


telemark pra loup

Pra Loup accueille les Championnats de France 2018 de Telemark du 31 mars au 2 avril.


Mondiaux Juniors à Murren – Sprint : Elie Nabot en Argent !

26.03.18


telemark

8ème de la première manche, le skieur de Lamoura Elie Nabot fait une magnifique remontée et s’offre l’argent une deuxième fois pour ses derniers Mondiaux Juniors.


Coupe du Monde de Télémark à Murren : Argeline Tan Bouquet remporte le globe en Classic

25.03.18


Argeline TB

La Morillonaise est devenue ce dimanche 25 mars la première Française à décrocher un globe en Telemark. Philippe Lau se classe 2e de la dernière épreuve Hommes.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter