TELEMARK/HAFJELL Sven et Phi Lau emballent les globes
Les finales de Coupe du monde de télémark ont commencé aujourd’hui à Hafjell (Norvège) avec le géant. Un départ en fanfare pour l’équipe de France avec Sven Lau ( 8ème) qui remporte le petit globe de la discipline au bout de suspens avec 22 points d’avance sur Eirik Rykhus, le vainqueur du jour. Le norvégien devance sur ce géant les deux autres membres de la fratrie Lau, Chris (2e) et Phil (3e) qui s’offre le globe du général du classic.. Antoine Bouvier prenant la 5ème place.
Chez les femmes, Amélie Reymond s’impose de justesse devant Sandrine Meyer. La Norvégienne Sigrid Rykhus qui monte sur la 3ème marche du podium. Nolwenn Faivre, 8ème, est première française.
Samedi place au classic sprint, où Phil Lau tentera de préserver son invincibilité dans la discipline cette saison. Il est d’ores et déjà assurer du petit globe.
MONDIAUX JUNIORS
Lors des championnats du monde junior qui ont lieu en même temps que ces finales de coupes du monde. Kaline Osaki se classe 6e et Argeline Tan Bouquet 7e en juniors femmes. Charly Fradet se classe 11e et Quentin Eymard 12e chez les hommes. .