Tessa Worley 2ème du géant
Vainqueur de la première manche, Tessa Worley n’aura pu empêcher le retour de Tina Maze dans la seconde. Moins d’une demi-seconde séparait les deux géantistes avant le deuxième acte. Malgré une grosse résistance sur la deuxième partie du tracé, la Bornandine a concédé 0″77 dans cette deuxième manche et prend la 2e place à 0″35 de la Slovène.
Pour trouver trace de la 3e, Lara Gut, il faut chercher à plus d’une seconde (+1″38). Anémone Marmottan prend la 10e place (+2″63).
Tessa Worley: “C’est toujours difficile. On sait que c’est la dernière. On est moins frais qu’en début de saison. Je l’ai bien senti sur la deuxième manche. Je me suis bien bagarrée jusqu’au bout. Je n’ai pas regrets. Je négocie un peu moins bien le mur (au départ) qu’en première manche. Ca m’a pris pas mal d’énergie. C’était dur sur la fin dans les jambes. Je n’avais plus de jus. C’est une super 2e place, une super course pour finir et une super saison. ”
Anémone Marmottan: “Sur cette 2e manche, je suis bien partie mais je suis un peu trop restée sur ce rythme. Je n’ai pas su lâcher sur le bas. Il y a quand même des choses positives à prendre. Je n’ai pas encore réussi à faire deux manches pleines. Maintenant, je vais aller aux championnats de France (dans les Pyrénées) où je ferai toutes les courses et j’enchaînerai avec les Mondiaux militaires à Annecy (tout comme Tessa Worley).