Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Tessa Worley, 3e du Géant de Squaw Valley

10.03.17


> Mikaela Shiffrin a signé ce vendredi sa 3e victoire de l’hiver en géant à Squaw Valley. Tessa Worley a pris la 3e place et pointera donc avec 80 points d’avance sur l’Américaine aux finales d’Aspen où se jouera le petit globe de la discipline.

BRIGNONE Federica,SHIFFRIN Mikaela,WORLEY Tessa

Sur le fil durant les deux manches, Mikaela Shiffrin s’est finalement imposée ce vendredi lors du géant de Squaw Valley (USA), l’avant-dernier de la saison. “Je devais attaquer comme une folle”, a-t-elle raconté. “Je suis si heureuse!” La jeune Américaine de 21 ans a devancé l’excellente Italienne Federica Brignone (+0”07) et la Tricolore Tessa Worley, 3e (+0”86). Un septième podium de rang en Coupe du monde pour la Haut-Savoyarde. La Bornandine, 2e de la première manche, s’est quelque peu crispée dans le second tracé, probablement rattrapée par l’enjeu du globe de la discipline.

WORLEY Tessa,SHIFFRIN Mikaela

Un globe qu’il faudra défendre à Aspen lors des finales de la Coupe du monde. En effet, la géantiste tricolore, qui comptait 120 points d’avance sur Shiffrin en arrivant à Squaw Valley, n’en compte plus que 80. La double championne du monde de géant conserve un avantage assez large mais devra tout même assurer le coup à Aspen. Une place dans le top 12 suffira pour remporter le globe, même dans le cas d’une nouvelle victoire de Mikaela Shiffrin. Sur les neuf géants disputés cette saison (Coupe du monde et Mondiaux), Tessa Worley ne s’est jamais classée au-delà de la 6e place.

Seule Tricolore alignée en seconde manche avec Tessa Worley, Coralie Frasse-Sombet a pris la 22e place (+3”11). “C’est mitigé aujourd’hui, a dit l’Iséroise. Il faut que je regarde ce qu’il m’a manqué.”



Vidéo Eurosport/FFS

Les résultats du jour

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski Alpin sur la Page Facebook Officielle

Publié en collaboration avec


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter