Tessa Worley, 3e du Géant de Squaw Valley
> Mikaela Shiffrin a signé ce vendredi sa 3e victoire de l’hiver en géant à Squaw Valley. Tessa Worley a pris la 3e place et pointera donc avec 80 points d’avance sur l’Américaine aux finales d’Aspen où se jouera le petit globe de la discipline.
Sur le fil durant les deux manches, Mikaela Shiffrin s’est finalement imposée ce vendredi lors du géant de Squaw Valley (USA), l’avant-dernier de la saison. “Je devais attaquer comme une folle”, a-t-elle raconté. “Je suis si heureuse!” La jeune Américaine de 21 ans a devancé l’excellente Italienne Federica Brignone (+0”07) et la Tricolore Tessa Worley, 3e (+0”86). Un septième podium de rang en Coupe du monde pour la Haut-Savoyarde. La Bornandine, 2e de la première manche, s’est quelque peu crispée dans le second tracé, probablement rattrapée par l’enjeu du globe de la discipline.
Un globe qu’il faudra défendre à Aspen lors des finales de la Coupe du monde. En effet, la géantiste tricolore, qui comptait 120 points d’avance sur Shiffrin en arrivant à Squaw Valley, n’en compte plus que 80. La double championne du monde de géant conserve un avantage assez large mais devra tout même assurer le coup à Aspen. Une place dans le top 12 suffira pour remporter le globe, même dans le cas d’une nouvelle victoire de Mikaela Shiffrin. Sur les neuf géants disputés cette saison (Coupe du monde et Mondiaux), Tessa Worley ne s’est jamais classée au-delà de la 6e place.
Seule Tricolore alignée en seconde manche avec Tessa Worley, Coralie Frasse-Sombet a pris la 22e place (+3”11). “C’est mitigé aujourd’hui, a dit l’Iséroise. Il faut que je regarde ce qu’il m’a manqué.”
Vidéo Eurosport/FFS
—
—
—
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski Alpin sur la Page Facebook Officielle
—