Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Tessa Worley enfourche, Maze s’impose dans la tempête…

27.10.12


Pour le 1er géant de la saison, à Sölden en Autriche, Maze s’impose dans des conditions difficiles. Tessa Worley, 2ème après la première manche, n’a pas terminée.

Retour sur la 1ère manche

Tessa Worley est seconde derrière Tina Maze à 74 centièmes (Interview Vidéo de T. Worley) après la 1ere manche. Anémone Marmottan, gênée par le retour du brouillard se loupe reléguée à plus de 5 secondes de la Slovène Tina Maze. La skieuse de Val d’Isère ne sera pas en seconde manche. En revanche, Taïna Barioz va se qualifier sans problème. Partie avec le dossard 14, la technicienne de Courchevel est 14e provisoire (1’14”53) à 2”58′ de la tête de course, pas loin de Lindsey Vonn (12e). Marion Bertrand semble limiter la casse avec un retard de 3”90 mais va devoir patienter pour savoir si elle passe le cut…
Pas de miracle pour les autres Françaises. ‘Adeline Baud (32e) manque la qualif de peu à 5”07), Anne-Sophie Barthet (1’17”71) a rejoint Anémone Marmottan dans les rangs des éliminées où l’on compte Coralie Frasse-Sombet, sortie, partie à la faute, dans un brouillard revenu sur la piste.

Tessa Worley, Taina Barioz et Marion Bertrand s‘élanceront toutes les 3 en seconde manche

En raison du brouillard, le départ de la seconde manche a été de nouveau reporté, à 13h45. Prévu initialement à 12h45, ce second passage avait été, dans un premier temps, repoussé à 13h15.
Lindsay Vonn chute après une première manche décevante après avoir acrroché sa main gauche dans la porte. L’Allemande Viktoria Rebensburg ne terminera pas sa seconde manche.
Tessa Worley était forcément déçue dans la zone mixte, elle déclare auprès de SkiChrono. « Les conditions étaient vraiment difficiles, explique la Bornandine sous les flocons. La neige avait beaucoup changé par rapport à la première manche. Dès les premières courbes, ça tapait fort. Je me suis fait descendre sur les lignes et j’ai été trop gourmande à l’entrée du mur. J’ai enfourché et voilà… C’est vraiment la grinche (sic). Ca m’énerve parce qu’il y avait vraiment des trucs à faire. Je me sentais capable d’aller chercher Maze. Cette deuxième manche me convenait, c’était pour les combattantes. Ca passe ou ça casse et là, ça casse. Il fallait se battre. Apparemment sur le haut, je ne perdais rien. Je ne dirais pas que Sölden ne me réussit pas car j’ai de bons souvenirs ici. Ca me donne un peu la rage pour la suite de l’hiver. Cette première manche, je la garde bien en tête. Le ski était là. Je vais penser à garder mon ski. Je voulais courir cette manche. Il y avait moyen de faire quelque chose. »

Taïna Barioz termine finalement 10eme, assez contente de son début de saison. Marion Bertand est 22eme.

Résultats FIS

En collaboration avec SkiChrono


Le Programme National Jeunes Terresens fait étape à Zermatt

28.08.17


Le groupe à Zermatt

Le second stage du Programme Jeune Terresens de l’été 2017 se déroule depuis mercredi 23 juillet à Zermatt (SUI).


Critérium de la Première Neige 2017 – Places VIP en vente

18.08.17


Criterium de la première neige

Venez encourager vos skieuses et skieurs favoris durant les 2 weekends de la compétition !


Les conseils de Tessa Worley aux jeunes espoirs français

06.07.17


Tessa worley

Les jeunes espoirs féminines du Programme National Jeunes Terresens ont pu rencontrer Tessa Worley aux 2 Alpes.


Tessa Worley reçoit les clés de son Audi A4 allroad

27.06.17


Tessa Worley Audi

Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.


Des tricolores sur le Glacier du Pissaillas

15.06.17


vitesse dames

Les entraînements ont repris sur le glacier du Pissaillas.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter