Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Tignes : Kevin Rolland, la victoire et le globe ! Ben Valentin et Marie Martinod 3ème

11.03.16


La saison de halfpipe a couronné Kevin Rolland ce jeudi soir à Tignes. Vainqueur de la finale, il décroche son second globe après 2009. Ben Valentin est 3e de cette finale, tout comme Marie Martinod.

ROLLAND Kevin,CURRIER Lyman,VALENTIN Benoit Photo : Agence Zoom

Il l’a fait! Kevin Rolland a remporté la finale de la coupe du monde ce jeudi soir à Tignes, ce qui le propulse tout au sommet et lui offre le globe de la discipline! Il s’agit de son deuxième titre après celui de 2009. Le skieur de La Plagne, étincelant lors du deuxième run (95.80), a mis Tignes à ses pieds et termine en beauté une saison où il a remporté pour la troisième fois les X Games à Aspen.
Dans cette lutte à trois pour le globe avec le rider américain Aaron Blunck et son pote du Team Freeski Project Benoît Valentin, Kevin Rolland (26 ans) a donc pris le dessus. Ben Valentin, qui visait aussi le général, termine finalement troisième, avec un ultime run à 92.40. Médaillé de bronze à Aspen, il a clairement passé un cap cette saison. Vivement la suite!

BOWMAN Maddie,DREW Annalisa,MARTINOD Marie Photo : Agence Zoom

Marie Martinod sur le podium!

Chez les filles, lors d’une finale qui aurait mérité plus que six filles au départ, Marie Martinod a retrouvé le goût du podium! A la maison, la skieuse de 31 ans est venue chercher la troisième place derrière la championne olympique Maddie Bowman et une autres rideuse US, Annalisa Drew. Marie Martinod signe son deuxième podium de la saison après celui à Park City. Et se tourne doucement, mais sûrement, vers les deux prochaines saisons. Avec, en ligne de mire, les prochains J.O en Corée du Sud…

La finale hommes ici
Le classement général hommes ici

La finale femmes ici
Le classement général femmes ici

REACTIONS

Kevin Rolland (1er de la finale, vainqueur du globe): 

“Il n’y a qu’en France où on arrive à avoir des compétitions avec une telle ambiance… C’est génial! Je ne peux pas être plus heureux. L’objectif est rempli, l’année 2016 aussi. Le premier run m’a mis en confiance et après, ce n’était que du bonus. Je ne peux que savourer. La saison est finie et elle se termine en beauté!”

Benoît Valentin (3e de la finale, 3e au général): 

“Mon objectif, c’était le globe mais ce soir, Kevin était imbattable. Il a skié comme il fallait pour gagner, bravo à lui. Sur le dernier run, il a fallu que je me donne mais c’est une super soirée pour le Team Freeski Project et pour les Français en half-pipe en général. Grosse pensée pour Toto (Krief) qui a été d’une aide précieuse. Rendez-vous la saison prochaine, là c’est fini et je vais aller me découper!”

Marie Martinod (3e de la finale, 6e au général): 

“J’ai réussi à m’accrocher, c’est motivant. Et puis tous les gens qui sont venus… On n’a jamais eu autant de monde cet hiver. C’était des sensations de malade! J’ai senti le public, c’était mortel… Je suis tellement fière d’être Française, tellement fière de mon pays. Quand je voyais les drapeaux en bas…”

Publié en collaboration avec


Equipes de France 2022-2023 – SKI FREESTYLE

11.05.22


bandeau-freestyle

Découvrez la composition de l’Equipe de France de Ski Freestyle pour la saison 2022-2023.


Albert Bedouet et Jules Escobar rejoignent le staff de l’Equipe de France de Ski de Bosses

26.04.22


bedouet-et-escobar

Eric Lazzaroni, Directeur Technique National, et Fabien Bertrand, Directeur du Ski Freestyle, ont décidé de nommer Albert Bedouet au poste de responsable et entraineur de l’Equipe de France de Ski de Bosses dès la saison prochaine. Jules Escobar, jeune retraité de l’équipe de France (2012/2022), intègre également l’encadrement en tant qu’entraineur.


Michel Lucatelli sera Responsable de l’Equipe de France de Ski Cross la saison prochaine

07.04.22


lucatelli

Eric Lazzaroni, Directeur Technique National, et Fabien Bertrand, Directeur du Ski Freestyle, ont décidé de nommer Michel Lucatelli au poste de Responsable de l’Equipe de France de Ski Cross dès la saison prochaine.


Jean-Frédéric Chapuis met un terme à sa carrière

04.04.22


jf-bandeau

Le skieur du Club de Val Thorens a décidé de mettre un terme à sa carrière de haut niveau au sein de l’Equipe de France de Ski Cross, avec un solide palmarès : la médaille d’Or aux Jeux Olympiques de Sochi, le titre de Champion du Monde à Voss/Oslo et Vice Champion du Monde à Kreischberg, 33 podiums en Coupe du Monde dont 18 victoires, 3 globes de cristal !


Sélections : Championnats du Monde Juniors de Ski Cross et de Snowboard Cross à Veysonnaz

25.03.22


Selection Mondiaux Ski Cross et Snowboard Cross

Voici la sélection des jeunes tricolores pour les Mondiaux Juniors de Ski Cross et de Snowboard Cross qui auront lieu à Veysonnaz (SUI) les 29 et 31 mars 2022.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Sun Valley
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Jean Lain Mobilités
  • Roy Energie