Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Tombent la neige et les podiums !

29.11.21


La neige en station et en plaine est venue animer la fin de semaine mais il ne fallait pas louper ce beau week-end de Coupe du Monde en compagnie des tricolores.

 

une-siteffs

 

Les Equipes de France de Ski Nordique ont fait leur rentrée avec des solides résultats. Dans le froid polaire de Ruka (FIN), Richard Jouve s’est illustré avec une 4e place sur le Sprint Classique, Lucas Chanavat termine 11e. Hugo Lapalus s’est offert deux TOP 15, d’abord sur le 15km Classique où il s’est classé 13e puis sur la Poursuite avec une 15e place. Laurent Mühlethaler a également accroché une 15e place sur l’épreuve du 10km en Combiné Nordique.

L’Equipe de France de Biathlon emmenée par un Simon Desthieux en très grande forme réalise un très bon premier week-end à Östersund (SUE). 3e de l’Individuel puis 5e en Sprint, Simon a débuté fort la saison et s’empare du dossard jaune de Leader de la Coupe du Monde. Anaïs Chevalier-Bouchet est également montée sur la boîte avec une 2e place obtenue sur le Sprint. Sur ce même format, beau tir groupé des français avec une 4e place d’Emilien Jacquelin, 6e place pour Justine Braisaz-Bouchet et Fabien ClaudeAnaïs Bescond 13e et Antonin Guigonnat 14e. Quentin Fillon Maillet et Fabien Claude ont pris respectivement la 8e et 11e place sur l’Individuel.

Direction la Chine et le futur site Olympique de Secret Garden où Marielle Berger Sabbatel et Bastien Midol ont décroché la 3e place en Ski Cross. Alizée Baron s’est classée 7e et François Place 9e.
Pour l’ouverture de la saison en Snowboard Cross, Chloé Trespeuch a remporté la petite finale pour se classer 5e, Merlin Surget a terminé 10e, bien suivi par Loan Bozzolo 13e, Léo Le Blé Jaques 14e et Manon Petit-Lenoir 15e.

Le week-end a été compliqué pour le circuit Ski Alpin lors de la tournée nord-américaine avec 3 annulations en 5 courses. Matthieu Bailet réalise tout de même une solide 7e place sur l’unique Descente de Lake Louise (CAN).


SPM devient Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski et de la FFS

29.07.22


bandeau-SPM

SPM, société italienne, spécialiste dans la fabrication de piquets de slalom et de matériel de protections, renforce sa présence en France, en devenant Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski et de Snowboard pour la prochaine olympiade, jusqu’en avril 2026.


Tenues fédérales Craft 2022-2023 : Passez commande !

29.07.22


tenues-federales-nordique

La Fédération Française de Ski, par l’intermédiaire des Commissions Nationales Formation des Cadres et Règles et Contrôles, a le plaisir d’offrir aux moniteurs fédéraux nordiques, aux officiels nordiques ainsi qu’aux dirigeants de clubs, la possibilité d’obtenir une tenue fédérale.


Le Comité de Ski de Savoie recherche un(e) chargé(e) d’accueil

28.07.22


comité-ski-savoie

Le Comité de Ski de Savoie recrute un(e) Chargé(e) d’Accueil pour son siège à Albertville.


Appel d’offre : Le ski du club du Val d’Allos recherche un entraineur (F/H)

28.07.22


ski-club-val-allos

Le Ski Club du Val d’Allos recherche un entraîneur (H/F) en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants pour la saison 2022-2023 (de début décembre à mi-avril soumis aux dates d’ouverture de la station).


FORMATION DES CADRES BENEVOLES – MF1 SKI DE FOND / MF1 ROLLERSKI

27.07.22


une-siteffs

La Fédération Française de Ski organise une formation modulaire sur 3 week-ends (7 jours) : MF1 SKI DE FOND / MF1 ROLLERSKI à Prémanon (39)


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Sun Valley
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Jean Lain Mobilités
  • Roy Energie