Top 3 au général du Summer Grand Prix pour François Braud avant la Slovénie
> L’Equipe France de Combiné Nordique continue sa préparation pour l’hiver 2016-2017.
Les athlètes sont en préparation physique depuis le mois de mai (aérobie, renforcement musculaire, etc.). Ils ont commencé l’entraînement spécifique Saut eu début du mois de juin.
En juillet, les athlètes étaient en stage à Prémanon avec différents tests en chambre hypoxique pour une nouvelle méthode de préparation.
Le mois d’août fut rythmé entre entraînements à Courchevel et épreuves du Samse National Tour (édition été).
Le jeune Antoine Gerard s’impose devant Maxime Laheurte et Francois Braud
Le “Summer Grand Prix” articulé en trois étapes (Oberwiesenthal, Villach, Oberstdorf) est le grand rendez-vous de la rentrée.
Les résultats sont là pour nos Bleus avec une 3ème place au général pour François Braud, un Top 10 pour Maxime Laheurte (7ème) et de jolies performances pour les jeunes recrues avec une 17ème place pour Antoine Gérard et la 42ème pour Laurent Muhlethaler.
Top 3 pour François Braud au général du Summer Grand Prix
La suite des entraînements est prévue en Slovénie pour l’Equipe A du 13 au 23 septembre. L’Equipe B sera à Courchevel et Prémanon.