Tour de Ski 2012 : Kowalczyk reprend la tête, les réactions des Françaises
Le mano à mano entre Justyna Kowalczyk et Marit Bjoergen se poursuit. Le dernier chapitre, le 10 km classique mass start, est revenue à la Polonaise. En décrochant dans l’avant dernière bosse la Norvégienne, Kowalczyk, qui avait auparavant pris deux bonification devant Bjoergen, s’est offert la victoire et la tête du général. 6″5 séparent les deux femmes aujourd’hui avant la monté de de l’Alpe Cermis. La première Française est Laure Barthélémy (31e). Anouk Faivre Picon est 36, Aurore Jean 40e et Coraline Hugue 46e.
Laure Barthélémy: “J’ai un été un vrai diesel mais ça reste tout de même moyen. J’ai eu du mal à me mettre dans le rythme. Je suis revenue dans le deuxième tour en reprenant pas mal de filles. La montée finale, j’avais trouvé ça dur l’an dernier. C’est spécial comme effort. Je ne sais pas quoi en penser. On verra demain.”
Anouk Faivre Picon: “Sur ce Tour, j’avais plus coché les courses en skate. Aujourd’hui, je limite la casse car je reste proche de mon objectif; finir dans le top 30. La montée finale ne m’effraie pas. C’est différent d’une course en classique comme celle d’aujourd’hui (rires). Les montées, on a l’habitue en rollerski. On verra bien…”
En collaboration avec SkiChrono