Tour de Ski #6 – Toblach : Manificat (3e), la belle opération
Le Haut-Savoyard, 3e du 10 km libre individuel de Toblach, se rapproche du top 10
Photo : Nordic Focus
Mercredi soir à Oberstdorf, après le 15 km classique Mass start, Maurice Manificat (20e) avait affiché un léger dépit. 13e avant cette 5e étape, le Haut-Savoyard avait abandonné à ses adversaires directs de précieuses secondes pour la quêté du top 10. “C’est mission impossible”, lâchait-il alors dans un sourire.
Ce matin, à Toblach au lendemain de la journée de repos, Manificat n’a pas mis la main sur le top 10 mais il s’en est rapproché. Si il n’a rien pu faire face aux deux Norvégiens Krogh (1er) et Sundby (2e), le leader de l’équipe de France a signé son deuxième podium de l’hiver.
3e du 10 km libre individuel, un peu moins d’un mois après sa deuxième place sur le 30 km libre de Davos, Manificat est toujours 17e du Tour de Ski avant les deux dernières étapes à Val di Fiemme (samedi et dimanche). Il compte 37” de retard sur le 10e, le Norvégien Holund, alors que son retard avant cette 6e étape était de plus d’une minute sur le top 10.
Les résultats hommes sont ici.
Du coté des filles, Jessica Diggins remporte les 5km classique Mass Start et la française Anouck Faivre Picon, termine 23e avec une belle course.