[TOUR DE SKI] ETAPE 5/7 – CORTINA-TOBLACH : Jean-Marc Gaillard et Robin Duvillard toujours dans le coup
Le Norvégien Martin Sundby, leader du général, conforte sa première place au terme de la superbe poursuite entre Cortina et Toblach. Peter Northug prend la deuxième place au pris d’une dernière ligne droite magistrale comme on les aime de la part du Norvégien. La troisième place revient au Canadien Alex Harvey.
Les Français se sont bien battus et n’ont rien lâché sur cette étape. Jean-Marc Gaillard et Robin Duvillard se replacent même dans la course pour jouer le top 10 du général.
Sur cette épreuve, JeanJean termine à la 13e place à 1min56 et Robin la 16e à 1min57, Maurice Manificat, visiblement pas dans un grand jour, termine quand au 38e rang à 4min02 de Sundby. Les autre Français sont dans la foulée, Ivan Perrillat se classe 46e, Adrien Backscheider 60e et Mathias Wibault 65e.
Au classement général, Martin Sundby se rapproche de la victoire finale. Avant le 10km classique de samedi et la montée finale de dimanche, il possède 1min03 d’avance sur Northug. Gaillard se retrouve 13e à 2min11 et Duvillard 16e à 2min12. De quoi nourire l’ambition d’un top10.