[TOUR DE SKI] ETAPE 6/7 – VAL DI FIEMME : Therese Johaug s’impose, les Bleues perdent du terrain
Elle n’a pas encore gagné le Tour de Ski mais, en s’imposant sur le 5 km classique, Therese Johaug a fait grand pas en avant. Elle a surtout repris du temps à son compatriote Jacobsen, 2e, et toujours en tête du général aavnt la montée finale demain.
Aurore Jean, 31e, perd deux places au général et se re trouve désormais 9e. Célia Aymonier a pris la 16e place du 5 km classique aujourd’hui.
Les réactions
Célia Aymonier, 16e:
“c’est dur de skier dans ces conditions. On arrive en fin de Tour et on commence à petre fatiguée. Pour moi, ça reste une bonne journée tout de même.”
Coraline Hugue, 34e:
“Je n’y arrive pas en classique en ce moment. C’est frustrant. je ne peux pas tout rattrapper avec le skate. je ne suis pas là pour viser des top 30 à chaque fois.”
Anouk Faivre Picon, 35e:
“je sais que je suis moins bien en classique. Sur des neiges comme ça, c’est difficile. Il n’y a pas de regrets, je fais la course que je dois faire. Il faut juste progresser en classique.”
Aurore Jean, 31e:
” je suis déçue parce que cette course était importante pour rester au combat. C’était un long calvaire. J’ai eu du mal à accrocher, ça m’a serré les cuisses et j’ai craqué. Je perds du temps aujourd’hui.”