Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Tour de Ski : Nouveau podium de Manificat (2e)

08.01.12


Il n’y a pas eu de surprise cet après-midi dans la montée de l’Alpe Cermis, dernière étape du Tour de Ski. Le Suisse Dario Cologna, qui s’est élancé avec 1’20 d’avance, a bouclé en vainqueur pour la troisième fois après 2009 et 2011 l’épreuve à étapes. Derrière, en revanche, il y a eu du mouvement. Northug, parti deuxième, se retrouve 3e, battu par le Suédois Hellner qui réalise le 3e temps du jour. Le meilleur chrono de la journée est à mettre à l’actif du Russe Legkov, 5e au général. Reste que la susprise du jour est venue de Maurice Manificat.
Le Haut-Savoyard, à la dérive hier, réalise le deuxième temps de la Montée (+ 0″1) et grimpe jusqu’à la 7e place ce qui lui permet de ne pas perdre trop de points au général. “J’avais de supers skis, explique-t-il. Et de grosses jambes aussi. Je finis sur une bonne note. C’est important pour moi et aussi pour le staff qui a beaucoup travaillé pour moi. C’est vrai que c’était génial aujourd’hui. J’arrivais à appuyer dans les relances. C’est aussi rassurant et que sur le classique j’ai connu un jour sans et que ce n’était pas un problème de forme. Je sais que je pourrai à l’avenir viser le podium sur le Tour mais je ne dois pas avoir de jour sans.”

Christophe Perrillat (19e temps et 37e temps au général): “J’avais de bonnes jambes mais de bons skis aujourd’hui. je me suis trompé dans le choix. C’est dommage. Sur la partie plate, je perdais du temps. Dans la montée, j’ai tout donné et suis remonté petit à petit.”

Christophe Deloche, chef d’équipe: “C’est un bon Tour dans l’ensemble. L’équipe a bien vécu. L’ambiance était vraiment bonne et sur 11 jours c’était important. Tout le monde a montré de blees choses, c’est bien pour la suite.”

En collaboration avec SkiChrono


Aix’Ski Invitational 2018 : du 1er au 2 septembre sur l’Esplanade du Lac

27.08.18


Aix Ski Invitational

Stars des équipes de France, Médaillés Olympique, espoirs de la discipline et sportifs amateurs offriront un magnifique spectacle ce week-end à Aix-Les-Bains.


Championnats de France de Ski de Fond d’été à Issoire-Picherande : Anouck Faivre Picon, Delphine Claudel, Baptiste Gros et Lucas Chanavat titrés

27.08.18


cdf

Les Championnats de France de Ski de Fond d’Ete – Trophée Caisse d’Epargne 2018 se sont déroulés les 24 et 25 août à Picherande.


Les Championnats de France de Ski de Fond d’été auront lieu les 24 et 25 août en Auvergne

24.07.18


une_skidefond_ete

Les Championnats de France de Ski de Fond d’été – Trophée Caisse d’Epargne auront lieu les 24 et 25 août en Auvergne.


Training Camp Ski de Fond FFS à Prémanon

23.07.18


training camp

La FFS propose un grand rassemblement estival pour que la famille du ski de fond se retrouve autour des thèmes liés à l’entrainement du 23 au 27 juillet à Prémanon.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI DE FOND

01.06.18


edfond

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter