Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Un Challenge QUIKSILVER 2016 de qualité

11.04.16


LIROT2

La météo avait obligé les organisateurs du Challenge à repousser d’une semaine l’épreuve, en effet, plus 400 élèves venus de 30 établissements, collèges et lycées des Hautes-Pyrénées se sont déplacés pour cette journée. L’épreuve de ski de vitesse fut pour beaucoup l’occasion de découvrir, dans un cadre sécurisé, les joies de la vitesse et de se rendre compte de son importance.

La station avait cette année encore travaillé d’arrache-pied pour proposer une piste impeccable alliant confort et sécurité et permettant à tous de se faire plaisir. Dés les premiers mètres du run l’adrénaline montait en flèche (cf. videos sur la page. facebook. Challenge-quiksilver-Ski-de-vitesse-) sensation garantie!!
586 runs ont été effectués dans le cadre du Challenge de ski de vitesse Quicksilver et juste deux petites chutes à déplorer. Les visages étaient radieux à la fin de chaque run, la qualité de la piste préparée de main de maitre par le service damage de la station a prouvé que Luz Ardiden possède un savoir faire pour une telle organisation. Pour preuve, Luz ardiden avait déjà organisé par le passé une épreuve dont le record avait atteint 199KM/H.
Suite à l’épreuve, la remise des prix a été elle aussi à la hauteur puisque plus de 180 élèves sont repartis avec de nomrbeux lots. La nouveauté de cette année est que chacun a eu son diplôme attestant de sa performance.

Merci encore à la station de Luz Ardiden et tous ses services et aux enseignant d’EPS qui ont permis à tous ces jeunes Pyrénéens d’éprouver de telles joies. Un grand merci également au Conseil Départemental qui soutient ce Challenge depuis la première heure.
A noter également cette année, un Trophée Challenge Quiksilver « Jean Lou Montes » a été décerné a l’établissement ayant le plus de participant. C’est le Collège Pyrénées qui l’a remporté.

Podium Challenge Quiksilver

Benjamine Fille
1 Anclade Anna
2 Dalverny Eve
3 Dumont Chloé

Benjamin Garçons
1 Fourquet Clément
2 Cazenavette Simon
3 Marque Alexandre

Minime Garçons
Fourquet lucas
2 Robin Zilian
3 Rocco Antoine

Minime Fille
Dartiguelongue Margot
2 Baze Laure
3 Latapie Borni Emilie

Cadettes
1 Thille Louna
2Bethus Zoé
3 Soulier Ameli

Cadet Garçons
1 Lasportes Mathieu
2 Planes Manel
3 Fontanilles François

Junior Filles
1 Huguet Eliza
2 Arnaez Emma
3 Carpentier lea

Junior Garçons
1Bertaud Tristan
2 Fretier Clément
3 Thomas Kilian

 


Retour sur le Challenge Promotion Ski de Vitesse à Tignes

17.04.18


challenge

Après deux épreuves perturbées ou annulées, Vars et Villard de Lans, pour raison de sécurité puis brouillard, l’organisation du Challenge Promotion Ski de Vitesse a enfin pu profiter de bonnes conditions de course à Tignes.


Challenge Promotion Ski de Vitesse : dernière étape à Tignes

11.04.18


ski de vitesse

Mercredi, jeudi, vendredi : initiation gratuite ouverte à tous dès 6 ans.


Retour sur les finales de la Coupe du Monde et les Championnats de France de Ski de Vitesse en Andorre

09.04.18


ski-vitesse

Célia Martinez signe sa première victoire sur le circuit Coupe du Monde et décroche par la même occasion le titre national de la discipline devant Cléa Martinez et Amandine Thomas.


Championnats de France de Ski de Vitesse à Grandvalira (AND) les 6 et 7 avril

04.04.18


une-vitesse

Les championnats de France de Ski de Vitesse auront lieu les 6 et 7 avril à Grandvalira (AND) à l’occasion de la dernière Coupe du Monde de la saison 2017/2018.


Coupe du Monde de Ski de Vitesse – Idre Fjall : Podium pour Célia Martinez 2e et Bastien Montes 3e !

17.03.18


Sans titre(12)

Nouveau Podium pour Celia Martinez 2e, et Bastien Montes 3e du run final de Ski de Vitesse à Idre Fjall (Suède) ce samedi 17 mars.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter