Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Une nouvelle campagne de communication pour la FFS

29.09.14


Nouvelle Campagne de Communication

La Fédération Française de Ski œuvre au quotidien aux côtés des 1 000 clubs et 17 Comités Régionaux qui la composent. A l’occasion de la saison 2014-2015 et dans le cadre de son Plan National de Développement, la FFS lance une toute nouvelle campagne de communication, innovante et moderne, volontairement en rupture avec les années précédentes.

Cette campagne met en avant de manière ludique les notions de jeu et de glisses. Cette démarche vise à renforcer le pôle d’activités « loisir » de la Fédération en plaçant le « club » comme véritable porte d’entrée : plus accessible, plus ouvert et lieu incontournable pour partager sa passion en toute convivialité.

Cette campagne est composée de 5 visuels clés, illustrant les 5 thématiques « fortes » sur lesquelles la Fédération souhaite communiquer : glisses et jeu, compétition, sorties organisées, convivialité et multi-activités, santé et forme (voir les visuels à la fin de l’article).

Afin d’accompagner le déploiement de cette campagne et en soutien au dispositif « média » engagé au niveau national, la FFS souhaite positionner ses clubs affiliés en tant que relais et vecteurs de communication. Cette campagne s’accompagne ainsi d’un dispositif inédit de « Boîte à Outils » (plateforme online, accessible depuis l’espace club sur le site de la FFS) au sein de laquelle les clubs peuvent télécharger et personnaliser tous les éléments clés et les outils de communication de ce nouvel environnement graphique et lexical.

Conception de la campagne : Agence Native / Illustrateur 3D : Benoit Challand

Contact : Hervé BERNA – Directeur de la Communication – hberna@ffs.fr

Communiqué en pdf

Affiche_A3_generique   Affiche_A3_sorties Affiche_A3_forme Affiche_A3_competition Affiche_A3_activites


Première édition : Outdoor & Mountain Industry Summit le 19 octobre prochain

17.10.18


Outdoor-Mountain-Industry-Summit-la-une

Organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Outdoor Sports Valley et le Cluster Montagne, cet événement rassemblera les acteurs des filières de l’aménagement de la montagne, de l’outdoor et du tourisme, avec pour ambition de développer des synergies entre les trois filières.


La MGEN devient Partenaire Officiel de l’Equipe de France de Biathlon

16.10.18


mgen

C’est à Paris, au Pavillon Gabriel, à l’occasion de la traditionnelle Présentation des Equipes de France de Ski et Snowboard à la Presse, que Michel VION, Président de la Fédération Française de Ski, et Sif OURABAH, Directeur de la communication de la MGEN, ont officialisé leur partenariat en présence d’athlètes et membres de l’encadrement de l’Equipe de France de Biathlon.


Retour sur le Rassemblement National des Cadres de la formation 2018

16.10.18


Formation_rencontre-cadres-2018

Les cadres de la formation des 17 comités se sont retrouvés le samedi 6 et 7 octobre en Ardèche pour harmoniser leur pratique et partager sur les enjeux du développement.


Présentation d’un Club Multiglisse : le SCCS Montmélian

16.10.18


ski club montmélian

Le SCCS-Montmélian, club de Savoie, s’est prêté au jeu des questions-réponses pour présenter son activité essentiellement tournée vers la pratique du ski loisir et la découverte de toutes les glisses. Découvrez les activités du club, les temps forts de la saison et les bons plans.


Passerelles à TIGNES – Informations et inscriptions

15.10.18


passerelles

La Station des Deux Alpes n’ouvrira pas sur la période de la Toussaint. La Commission Formation des Cadres bénévoles a donc décidé de transférer les passerelles à Tignes.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter