Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Une nouvelle campagne de communication pour la FFS

29.09.14


Nouvelle Campagne de Communication

La Fédération Française de Ski œuvre au quotidien aux côtés des 1 000 clubs et 17 Comités Régionaux qui la composent. A l’occasion de la saison 2014-2015 et dans le cadre de son Plan National de Développement, la FFS lance une toute nouvelle campagne de communication, innovante et moderne, volontairement en rupture avec les années précédentes.

Cette campagne met en avant de manière ludique les notions de jeu et de glisses. Cette démarche vise à renforcer le pôle d’activités « loisir » de la Fédération en plaçant le « club » comme véritable porte d’entrée : plus accessible, plus ouvert et lieu incontournable pour partager sa passion en toute convivialité.

Cette campagne est composée de 5 visuels clés, illustrant les 5 thématiques « fortes » sur lesquelles la Fédération souhaite communiquer : glisses et jeu, compétition, sorties organisées, convivialité et multi-activités, santé et forme (voir les visuels à la fin de l’article).

Afin d’accompagner le déploiement de cette campagne et en soutien au dispositif « média » engagé au niveau national, la FFS souhaite positionner ses clubs affiliés en tant que relais et vecteurs de communication. Cette campagne s’accompagne ainsi d’un dispositif inédit de « Boîte à Outils » (plateforme online, accessible depuis l’espace club sur le site de la FFS) au sein de laquelle les clubs peuvent télécharger et personnaliser tous les éléments clés et les outils de communication de ce nouvel environnement graphique et lexical.

Conception de la campagne : Agence Native / Illustrateur 3D : Benoit Challand

Contact : Hervé BERNA – Directeur de la Communication – hberna@ffs.fr

Communiqué en pdf

Affiche_A3_generique   Affiche_A3_sorties Affiche_A3_forme Affiche_A3_competition Affiche_A3_activites


Guide sanitaire FFS de reprise des activités sportives des mineurs

01.12.20


Une-logo-ffs

Après analyse des textes et guides sanitaires applicables dans le cadre de la phase d’allégement des mesures de confinement (28 novembre / 15 décembre), la Fédération Française de Ski met à jour son protocole sanitaire pour la reprise des activités de ses licenciés mineurs.


Passionnés de glisse, restons unis

27.11.20


intervention michel vion

Chers amis, chers licenciés,
Il est rare que je m’adresse à vous de cette façon mais aujourd’hui, la situation l’impose.


Les Coupes du Monde de Ski sur EUROSPORT et la chaîne l’Equipe

23.11.20


cdm-tv2

Médias de référence dans les sports d’hiver, la saison s’installe sur Eurosport et la Chaine l’Equipe avec les Coupes du monde et les Championnats du monde de ski alpin, de biathlon, de ski nordique et de saut à ski, de ski freestyle et de snowboard.


-20% de remise supplémentaire sur la boutique FFS, sans minimum d’achat !

20.11.20


offre-boutique-ffs-dec2020

Cet hiver, retrouvez les grands espaces et l’air pur de la montagne, bien équipés grâce à notre offre exclusive : 20% de remise supplémentaire sur la boutique en ligne FFS, sans minimum d’achat !


Retour sur les Chronos d’Or 2020

13.11.20


une-chronodor-2020

Ils sont les champions de l’édition 2020 des Chronos d’Or organisée par Le POOL des Fournisseurs des Equipes de France de Ski, Le Département de la Haute-Savoie, la Fédération Française de Ski, Ski Chrono/Le Dauphiné Libéré avec le soutien du Comté et de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter