Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Une nouvelle campagne de communication pour la FFS

29.09.14


Nouvelle Campagne de Communication

La Fédération Française de Ski œuvre au quotidien aux côtés des 1 000 clubs et 17 Comités Régionaux qui la composent. A l’occasion de la saison 2014-2015 et dans le cadre de son Plan National de Développement, la FFS lance une toute nouvelle campagne de communication, innovante et moderne, volontairement en rupture avec les années précédentes.

Cette campagne met en avant de manière ludique les notions de jeu et de glisses. Cette démarche vise à renforcer le pôle d’activités « loisir » de la Fédération en plaçant le « club » comme véritable porte d’entrée : plus accessible, plus ouvert et lieu incontournable pour partager sa passion en toute convivialité.

Cette campagne est composée de 5 visuels clés, illustrant les 5 thématiques « fortes » sur lesquelles la Fédération souhaite communiquer : glisses et jeu, compétition, sorties organisées, convivialité et multi-activités, santé et forme (voir les visuels à la fin de l’article).

Afin d’accompagner le déploiement de cette campagne et en soutien au dispositif « média » engagé au niveau national, la FFS souhaite positionner ses clubs affiliés en tant que relais et vecteurs de communication. Cette campagne s’accompagne ainsi d’un dispositif inédit de « Boîte à Outils » (plateforme online, accessible depuis l’espace club sur le site de la FFS) au sein de laquelle les clubs peuvent télécharger et personnaliser tous les éléments clés et les outils de communication de ce nouvel environnement graphique et lexical.

Conception de la campagne : Agence Native / Illustrateur 3D : Benoit Challand

Contact : Hervé BERNA – Directeur de la Communication – hberna@ffs.fr

Communiqué en pdf

Affiche_A3_generique   Affiche_A3_sorties Affiche_A3_forme Affiche_A3_competition Affiche_A3_activites


Zéro tolérance pour les violences

21.09.20


dans-le-sport-zero-tolerance

La FFS continue à se mobiliser contre les violences dans le sport, afin de valoriser l’engagement de ses clubs, de ses dirigeants et de l’encadrement en faveur du respect, de l’épanouissement et des valeurs inclusives, éducatives et responsables propres au sport.


Reprise des activités sportives et protocole sanitaire

11.09.20


reprise des activités dans les clubs ffs

La Fédération Française de Ski vous encourage à poursuivre vos activités au sein de votre club ou à le rejoindre dès sa réouverture !


Le groupe MGEN devient Partenaire Officiel des équipes de France de Ski Nordique

10.09.20


une-signature

Le groupe MGEN renforce sa présence au sein de la grande famille du ski en devenant Partenaire Officiel des Equipes de France de Ski Nordique jusqu’en avril 2024.


Retour sur le 90e Congrès de la FFS à Annecy

07.09.20


90e congres de la FFS

Le 90e Congrès de la Fédération Française de Ski s’est tenu à Annecy, à la Chambre des Métiers, vendredi 04 septembre dernier.


Offre d’emploi : Chronometreur/stadier, ESF Serre Chevalier Villeneuve

07.09.20


esf-serrechevalier

L’ESF de Serre Chevalier Villeneuve recherche pour la saison 2020/21 un chronométreur / stadier, en contrat à durée déterminée.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter