Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

VAL D’ISERE / Super G : Journée Suisse !! Jacquemod 10ème

20.12.09


L’équipe de Suisse féminine est enfin à la fête : cinq skieuses helvètes se classent parmi les sept premières du Super-G de Val d’Isère, avec une première victoire pour Fraenzi Aufdenblatten. Lindsey Vonn est troisième.

Il existe encore un peu de suspense sur le circuit féminin de Coupe du monde où la domination outrageante de Lindsey Vonn dans les épreuves de vitesse laissait craindre un manque de densité au sommet de la discipline. Oui, des surprises sont encore possibles sur une course disputée à la régulière par toutes les skieuses engagées : à 28 ans, la Suissesse Fraenzi Aufdenblatten a décroché dimanche sur le Super-G de Val d’Isère sa première victoire en Coupe du monde et son sourire éclatant a presque réchauffé la raquette d’arrivée où le public avait été refroidi par la chute inquiétante mais apparemment sans gravité de Marie Marchand-Arvier. «Tout ce que je voulais, c’est être une fois la skieuse la plus rapide de la journée. Cela fait au moins 200 courses que j’attendais cela», a plaisanté la vainqueur du jour, dont les deux podiums en Coupe du monde – troisième à chaque fois en descente – dataient de 2004 et 2006. «En plus Lindsey (Vonn) est sur le podium.»

LES RESULTATS DES FRANCAISES. Ingrid Jacquemod 10e, Marion Rolland 18e, Marion Pellissier 41e, Aurélie Revillet 43e, Jéromine Geroudet 46e, Marie Marchand-Arvier (abandon).

Jacquemod dixième
Marie Marchand-Arvier à terre, Ingrid Jacquemod a offert la principale satisfaction française de la journée. Dix mois après ses championnats du monde ratés, la skieuse de Val d’Isère a pris la dixième place, deux semaines après son podium dans la discipline à Lake Louise.


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter