VAL D’ISERE / Super G : Journée Suisse !! Jacquemod 10ème
L’équipe de Suisse féminine est enfin à la fête : cinq skieuses helvètes se classent parmi les sept premières du Super-G de Val d’Isère, avec une première victoire pour Fraenzi Aufdenblatten. Lindsey Vonn est troisième.
Il existe encore un peu de suspense sur le circuit féminin de Coupe du monde où la domination outrageante de Lindsey Vonn dans les épreuves de vitesse laissait craindre un manque de densité au sommet de la discipline. Oui, des surprises sont encore possibles sur une course disputée à la régulière par toutes les skieuses engagées : à 28 ans, la Suissesse Fraenzi Aufdenblatten a décroché dimanche sur le Super-G de Val d’Isère sa première victoire en Coupe du monde et son sourire éclatant a presque réchauffé la raquette d’arrivée où le public avait été refroidi par la chute inquiétante mais apparemment sans gravité de Marie Marchand-Arvier. «Tout ce que je voulais, c’est être une fois la skieuse la plus rapide de la journée. Cela fait au moins 200 courses que j’attendais cela», a plaisanté la vainqueur du jour, dont les deux podiums en Coupe du monde – troisième à chaque fois en descente – dataient de 2004 et 2006. «En plus Lindsey (Vonn) est sur le podium.»
LES RESULTATS DES FRANCAISES. Ingrid Jacquemod 10e, Marion Rolland 18e, Marion Pellissier 41e, Aurélie Revillet 43e, Jéromine Geroudet 46e, Marie Marchand-Arvier (abandon).
Jacquemod dixième
Marie Marchand-Arvier à terre, Ingrid Jacquemod a offert la principale satisfaction française de la journée. Dix mois après ses championnats du monde ratés, la skieuse de Val d’Isère a pris la dixième place, deux semaines après son podium dans la discipline à Lake Louise.