Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[VAL GARDENA] Descente : Johan Clarey décroche son premier podium de l’hiver (3e)

21.12.13


Johan Clarey décroche son premier podium de l'hiver

Johan Clarey décroche son premier podium de l’hiver (3e) dans la descente de Val Gardena dominée par le Canadien Erik Guay. Une sacrée revanche pour le skieur de la La Clusaz formé à Tignes.

Le skieur de La Clusaz Johan Clarey, formé à Tignes, auteur d’une descente solide, retrouve le podium à Val Gardena où il était déjà monté sur la boite. En 1’56”89, il  pointe à la troisième place du classement à Val Gardena , derrière la Canadien Erik Guay (1’56”65), auteur d’un exploit avec son dossard 21 dans des conditions de visibilité déclinante et le Norvégien Kjetil Jansrud (1’56”77) mais devant Svindal (1’56”94).

Quant à Adrien Théaux (1’58”36, auteur d’une grosse faute avant le plat , le skieur de Val Thorens a ruiné toute chance de bien figurer, se faisant désarçonner dans le Ciaslat, pourtant  très bien négocié où il a repris en du temps. Il est à 1 ‘’59 de Jansrud, avec l’espoir de rester dans le top 20 (18e au final). Belle perf de Valentin Giraud Moine (22e en 15846, premiers points en descente). Yannick Bertrand (1’59”24) a glissé du top 30, Guillermo Fayed (1’59”40) est hors des points (35e), Alexandre Bouillot (43e en 2’00”27) alors que David Poisson et Brice Roger ont été éjectés du tracé, sans gravité.

Johan Clarey (3e):
« J’ai eu peut tout du long. J’attendais Olsson, qui est toujours bien sur cette piste. Kueng m’a fait une grosse frayeur. Terminer 4e, ça aurait été dur. Je vais savourer ce podium. Par rapport au premier, ici, je suis un autre skieur. J’en ai tellement chié. Là, je manquais de confiance. J’avais eu un peu de réussite à Lake Louise (5e). Les coaches y croyaient plus que moi. J’ai pris beaucoup de plaisir. Avec les sauts, c’était fun aujourd’hui. Je sentais que j’allais vite et que j’avais fait une course honnête. De là à être sur le podium. Heureusement, Svindal fait une petite faute. J’ étais plutôt relax et essayant de ne pas penser au résultat. Physiquement, j’étais bien. Mon genou m’a laissé tranquille cette semaine. J’ai tout connu ici. C’est un truc de plus. Il y aura encore des hauts et des bas. »
Adrien Théaux (18e) :
« C’est vraiment dommage pour le résultat. Je fais une faute qui me coûte cher sur le prmeier virage. Je manque de vitesse et je le traîne. Après, je fais un bon Ciaslat. Je suis plutôt content de mon ski. Ce week-end, sur cette neige, il ne fallait pas faire de faute. Yo était déjà dans le coup à Lake Louise (5e). Dans le groupe, on tire la bourre à l’entraînement et tout le monde en profite. »
Valentin Giraud-Moine (22e): 
« Je fais une bonne course, avec notamment un bon haut. Je fais des fautes dans le Ciaslat et je perds un peu de vitesse. Je marque encore des points. C’était le but. Ca va me mettre en confiance pour la suite. Maintenant, je vais aller découvrir Bormio (29 décembre). Tous les grands disent que terrible. Pour Yo, c’est génial.»
Propos recueillis à Val Gardena par E.B.
LogoSkiChronoPromo


[ALTA BADIA] Johan Clarey 3e par FFSki


Mondiaux et Coupe du Monde : Une Victoire en Alpin, une médaille mondiale en Biathlon et 3 podiums en Skicross !

17.03.19


Sans titre(1)

Retrouvez tous les résultats de nos tricolores lors de ce dimanche 17 mars mêlant épreuves de Coupe du Monde et Championnats du Monde.


Mondiaux et Coupe du Monde : Victoire pour Alexis Pinturault et podium en Snowboard Cross !

16.03.19


Sans titre

Retrouvez toutes les performances de nos tricolores lors de ce samedi 16 mars 2019 mêlant épreuves de Coupe du Monde et Championnats du Monde.


Live sur FFS TV : Mondiaux de Telemark et Championnats de France de Ski Alpin

15.03.19


ffstv

Suivez en live sur FFS TV les Mondiaux de Telemark à Rjukan (NOR) du 20 au 23 mars suivis des Championnats de France de Ski Alpin à Auron et Isola 2000 du 23 au 25 mars.


Coupe du Monde : les Français s’arrêtent en quarts de finale du Team Event à Soldeu

15.03.19


edf-ski-team

L’Équipe de France composée de Clément Noël, Tessa Worley, Coralie Frasse Sombet et Julien Lizeroux, a été éliminée par la Norvège.


Mondiaux et Coupe du Monde :7e place en single mixed relay; Miradoli 11e; Pagnier s’envole à la 13e place

14.03.19


résultats du jour

Que s’est il passé ce jeudi 14 mars ?


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter