Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Val Gardena – Descente : Guillermo Fayed 2e derrière Svindal !

19.12.15


Le Chamoniard a fait forte impression sur la Saslong de Val Gardena pour prendre la 2e place de la descente derrière le Norvégien Aksel Lund Svindal et devant Kjetil Jansrud.

Guillermo Fayed

On était parti pour un autre doublé norvégien entre Svindal et Jansrud. Les deux Norvégiens, stars incontestables des épreuves de vitesse notamment après leur retentissant triplé réalisé en super-G vendredi, ont fait le job et seul Guillermo Fayed a su s’inviter sur le podium, entre les deux costauds venus du Nord. “Gus”, dossard 22, compte 43 centièmes de retard sur Svindal (sa 30e victoire en Coupe du monde) et réalise son deuxième podium de la saison en Coupe du monde après sa deuxième place en descente à Beaver Creek (4e podium de sa carrière).

Guillermo Fayed :

 “Je suis vraiment content de m’intercaler entre les deux monstres qui sont devant. Ils sont en pleine forme, et je ne suis pas loin. Le boulot paie et on va s’accrocher pour aller les chercher. Je fais une faute sur le Ciaslat, mais il n’y a pas de regret.”

Adrien Théaux : 

” En passant la ligne, je pensais vraiment avoir fait une bonne course. Je fais des erreurs sur les bosses, j’ai voulu essayé quelque chose, mais je me suis un peu désuni, notamment sur le Kamel. Mais ça explique une petite partie de ma course, je ne comprends pas comment je suis autant arrêté.”

Blaise Giezendanner :

“Je suis assez content, j’ai réussi à monter le niveau par rapport aux entraînements qui ont été plutôt moyens. Après, je ne veux pas faire mon difficile, mais il y a toujours la possibilité de gagner encore du temps.”

Valentin Giraud-Moine :

« Ça fait du bien de revenir dans les points, ça faisait longtemps que je n’avais pas marqué. C’est bien ! J’étais en confiance, à part sur le Ciaslat où je perds pas mal de temps et pas mal de place vu comme s’est serré devant moi. Il y a des choses à corriger, mais c’est un Top 15, je suis hyper content.»

Maxence Muzaton :

« Ce n’était pas génial aujourd’hui. J’essaie de faire un run engagé, mais je fais une bonne faute avant le Ciaslat et tout de suite je le paie cash. J’ai essayé de jouer, ce n’est pas passé cette fois. La prochaine fois ça le fera. »

Propos recueillis à Val Gardena par Valentine Perazio

Les autres français :

Johan Clarey  101 (+1”42),  Valentin Giraud Moine 15e (+:1”47),  Brice Roger 19e (+1”72), Adrien Théaux  25e (+1”90), Blaise Giezendnaner 37e (+2”12), Maxence Muzaton 31e (+2”23) , David Poisson 50e (+3”54).

Les résultats de la descente hommes ici.

Publié en collaboration avec


Week-end de détection Ski Alpin les 10-11 juin à Landgraaf

14.05.17


détection ski alpin

Les 10 et 11 juin aura lieu dans le dôme de Landgraaf un week-end de détection des futurs jeunes champions en Ski Alpin organisé par le Comité IDF Nord et Ouest de La FFS.


Collectifs Nationaux 2017/2018 : Ski Alpin Hommes

12.05.17


composition alpin

Voici la composition pour le ski alpin hommes des collectifs nationaux 2017/2018.


Collectifs Nationaux 2017/2018 : Ski Alpin Dames

12.05.17


composition alpin

Voici la composition pour le ski alpin dames des collectifs nationaux 2017/2018.


3 podiums tricolores sur l’Ingemartrofen en Suède

25.04.17


Ingemartrofen

Clap de fin le week end dernier pour les courses internationales jeunes en SKI ALPIN, avec l’INGEMARTROFEN à TARNABY (SUE).


Challenge des Moniteurs 2017 aux Ménuires – Clap de fin

24.04.17


challenge des moniteurs

4000 pulls rouges étaient attendus du 17 au 22 avril dans la stations des Ménuires pour la 67e édition du Challenge des Moniteurs.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter