[VAL THORENS] Ski Cross : Jean-Frédéric Chapuis et Ophélie David sur la boite
Les étapes de Coupe du monde se suivent et se ressemblent pour l’équipe de France de Ski Cross. Après la victoire de Jonas Devouassoux et la troisième place d’Ophélie David à Nakiska (Canada), l’étape de Val Thorens a validé la très bonne forme des Tricolores en ce début de saison. Le local de l’étape Jean-Frédéric Chapuis a pris la troisième place dans une finale engagée comme jamais, alors que l’Iséroise Ophélie David a refait le coup de la semaine passée, avec un nouveau podium. « Ca prouve qu’il y a de la régularité » soufflait la skieuse de l’Alpe d’Huez, derrière les deux Suissesses Mueller et Luedi. « C’est de bon augure même si j’ai un peu les boules car j’ai fait une erreur de débutante sur la fin ».
David, en marge du groupe France enfile les podiums
Ophélie David, qui s’entraîne en marge du groupe France, confirme les attentes placées en elle pour cette année olympique.
De son côté, Jean-Frédéric Chapuis a profité de l’appui de son fan club pour venir faire coup double, dans sa station de Val Thorens. Quatrième à Nakiska, le Savoyard monte sur la boite et récupère le dossard rouge de leader de la Coupe du monde.
« Je suis satisfait. J’étais parti pour la gagne mais ça rattrape ma quatrième place au Canada. »
A noter la belle perf’ d’Arnaud Bovolenta, passé tout près d’une finale qui devrait lui tendre les bras s’il continue à proposer ce ski-là.
Avec quatre podiums en deux étapes de Coupe du monde, c’est un début de saison idéal.
Prochaine étape en Italie le week-end prochain, du côté de Innichen/San Candido.